Salon du Running, C. Vatinel (Directeur Brooks France) :

"Un agencement décalé et fun !"

La Cascadia GR20, série limitée pour célébrer le record sur le GR 20 de Guillaume Peretti (180 Km : 32 heures)

Brooks est présent depuis 11 ans sur la Salon du Running du Marathon de Paris. Christophe Vatinel, directeur de Brooks France, nous explique comment la marque américaine aborde cet évènement. Les nouveautés et les animations ne manquent pas...

Paris Road Runners : Brooks sera-t-il présent sur le salon du running ?

Christophe Vatinel : Oui, bien entendu, comme nous le sommes depuis 11 ans. Nous avons également toujours été présents sur le salon de l’UTMB, autre grand rdv de la course, nature cette fois. C’est toujours l’occasion de rencontrer et d’échanger en direct avec les coureurs, les organisateurs, la presse, les athlètes et la distribution (nos revendeurs). Les ventes liées à ces expos ne sont pas l’élément essentiel, il nous importe par contre de montrer l’étendue de notre gamme, et de proposer le produit adapté au besoin, et à l’envie du coureur.

 

PRR : Brooks a-t-il prévu des animations, des actions particulières sur le salon du running ?

CV : Nous resterons fidèles à notre image, celle d’une marque sérieuse qui ne se prend pas au sérieux, avec un agencement décalé et fun, des portraits de coureurs en action devant une déco parisienne, la dédicace du livre de Scott Jurek, Eat & Run, par Scott en personne. Sur le plan purement technique, nous analyserons les profils de pieds des coureurs afin de répondre à leurs besoins. Le jour de la course, nous irons nous noyer dans la foule des coureurs.

Scott Jurek trail runner sous couleurs Brooks et auteur du livre Eat & Run


PRR : Quels sont les produits/nouveautés Brooks qui seront présentés à l'occasion du salon du running ?

CV : La présentation en avant-première de la Cascadia GR20 par Guillaume Peretti nouveau détenteur du record, toutes les nouveautés 2015 (Transcend, Adrenaline, Ghost, Ravenna…), ainsi que l’intégralité de la gamme.

 

PRR : Quels sont les produits Brooks que l'on retrouvera, aux pieds des coureurs, entre autre, sur le marathon de Paris dimanche ?

CV : Chaque coureur est unique, il a donc des besoins, et des envies qui lui sont propres. Nous retrouverons donc des produits légers pour certains (T7 et racer ST), des produits d’entraînement pour d’autres, ou même de trail, tous les goûts sont dans la nature.

 

PRR : Serez-vous au départ dimanche ?

CV : Nous y serons tous, avec une animation après le kilomètre 30, durant laquelle Scott Jurek partagera quelques foulées avec les coureurs chaussés en Brooks afin de leur offrir un souvenir original…

Brooks Ghost 7  (Bleu) & Brooks Adrenaline GTS 15  (Noir)



Brooks Racer ST 5  (Bleu) & Brooks Ravena 6  (Jaune)



Brooks Transcend (Orange) & Brooks T7 Racer  (Jaune)




Crédit Photos : Brooks


Commentaires : 0

A lire également :

Interview Saucony