Salon du Running :

"Apporter une expérience de la marque

Asics à nos utilisateurs "

Le modèle spécial Marathon de Paris : Asics 33-DFA Paris

Asics est partenaire officiel du Schneider Electric Marathon de Paris. A ce titre la marque japonaise sera omniprésente sur le Salon du Running et la sur la course en elle-même. Tour d'horizon avec les équipes Asics sur cet évènement majeur au sein de la capitale française.

Paris Road Runners : ASICS sera-t-il présent sur le Salon du Running ?

ASICS : En tant que partenaire majeur de l’événement, ASICS est bien entendu présent au Salon du Running, il est associé à la boutique officielle. La marque est de ce fait associée à tous les running expos de Paris et l’était de façon indépendante avant d’être partenaire du Schneider Electric Marathon de Paris. Objectif : apporter une expérience de marque à nos utilisateurs.

 

PRR : ASICS a-t-elle prévu des animations, des actions particulières sur le Salon du Running ?

ASICS : Un « fashion show » pour découvrir le textile : Pour animer cet espace, dans une ambiance musicale et théâtrale sera mis en place un « Fashion Show ». Un groupe de danseurs et mannequins professionnels (hommes et femmes) fera le show et présentera les produits officiels du Schneider Electric Marathon de Paris, qui seront en vente exclusivement au Salon du Running. Il y aura 6 shows par jour (de 10 à 15min), aux heures de forte affluence.

Pace your race pour retirer son bracelet d’allure : Il s’agit d’un stand dédié au retrait des bracelets Pace your race. Pour les coureurs pré-enregistrés sur le site prévu à cet effet (https://paceyourrace.asics.com/), à partir de leur objectif de temps, ASICS calcule les temps de passage et leur offre un bracelet d'allure qui  les accompagnera tout au long de leur course. Avec ce bracelet d’allure, ils reçoivent également une carte personnalisée avec leur objectif et leurs temps de passage pour permettre à leur famille et à leurs proches de savoir où les encourager sur le parcours et surtout à quel moment. Il suffit de réserver le bracelet d'allure sur le site et de venir le retirer sur le stand ASICS lors du Salon du Running.

Foot ID pour déterminer sa foulée et avoir des conseils sur celle-ci : C’est une animation technique qui va permettre aux coureurs de tester leur foulée en statique et en dynamique (sur tapis de course), d’analyser leurs pieds en 3D (Footscan) et ainsi de pouvoir trouver le modèle de chaussure le plus adaptée à leur pied, en fonction de leur véritable pronation. Un expert mesure les pieds du coureur à l’aide d’un scanner comprenant 4 lasers et 8 caméras. Tout y passe, de la longueur à la hauteur du coup de pied en passant par la largeur antérieure du talon. Toutes les données recueillies permettent d’analyser les pieds et d’en établir un profil précis. Le système révèle toute différence par rapport au pied « moyen ». Il analyse l’empreinte des pieds et calcule l’angle du tendon d’Achille par le biais d’une image bidimensionnelle de l’arrière. Il s’agit d’une animation technique renouvelée car elle a eu beaucoup de succès lors des éditions précédentes.

Le modèle spécial Marathon de Paris : Asics 33-DFA Paris


Quels sont les produits/nouveautés ASICS qui seront présentés à l'occasion du Salon du Running ?
ASICS :
C’est ici l’occasion de présenter la totalité de la gamme chaussures avec deux produits phares : la GEL-Nimbus 17 et la 33-DFA Paris. La GEL-Nimbus 17 est la nouveauté technique de l’année tandis que la 33-DFA est un modèle personnalisé aux couleurs de l’événement. Au niveau du textile, nous présenterons la gamme running technique essentiellement, gamme co-brandée aux couleurs de l’événement. De plus, il y aura à cette occasion également du textile et des accessoires souvenirs.


PRR : Quelles sont les produits ASICS que l'on retrouvera, aux pieds des coureurs, entre autres, sur le Schneider Electric Marathon de Paris dimanche ?

ASICS : Nombre de coureurs ayant parcouru le marathon en ASICS en 2014 : plus de 42%. Nous espérons faire aussi bien cette année et battre ce record !


PRR : Serez-vous au départ dimanche ?

ASICS : Oui bien sûr, l’équipe ASICS sera bien entendu présente au départ et à l’arrivée, nous sommes d’ailleurs associés au protocole de remise des prix.

La semelle du modèle Asics 33-DFA Paris est à l'effigie de la capitale !

Le modèle spécial Marathon de Paris : 

Asics 33-DFA Paris (Hommes)


Le modèle spécial Marathon de Paris :

 Asics 33-DFA Paris (Femmes)



Crédit Photos : Asics


Commentaires : 2
  • #2

    Verbeke (samedi, 11 février 2017 18:53)

    Bonjour
    Nous somme inscrits en couple au marathon de Paris
    Nous avons la même adresse mail alors
    Un seul bracelet a pu être demandé : celui de Rudy 3h45
    Je n'arrive pas à demander le mien , Cathy 4h15
    Comment faire pour l'avoir?
    Merci

  • #1

    HYGONENQ (jeudi, 03 mars 2016 16:36)

    Bonjour, je suis inscrite pour le marathon de Paris, dossard 46088 et je vais courir avec des baskets Asics Cumulus 16 ou GT 2000, j'aimerai bien avoir le bracelet d'allure personnalisé mais je reste bloqué sur la première page. Je m'entraine pour 3h45 (j'espère le faire en moins de 4h). Merci
    Magalie HYGONENQ

A lire également :

Interview Saucony