Schneider Electric Marathon de Paris :

8 coureurs venus du monde entier nous expliquent leurs motivations !

Stéphanie (WAL) - 29 ans - Cardiff

 

Nombre de marathons courus : 3

Meilleure performance : 4h46

Objectif sur le marathon de Paris 2017 : 4h39

Pourquoi avoir décidé de courir le marathon à Paris en 2017 : C'est mon premier marathon en dehors du Royaume-Uni alors je voulais en faire un représentatif. L'ampleur de la course et le beau parcours ont fait de Paris un choix facile. Nous serons trois de mon club (CDF Runners) à Paris cette année. Nous essayons souvent de courir dans différents endroits pour rester motivés. Quoi de plus motivant que de descendre les Champs-Élysées ?! Lorsque la course devient vraiment difficile, tous ces endroits célèbres le long du parcours seront une distraction bienvenue et représenteront un soutien non négligeable !

Quelles chaussures porterez-vous pour la course : Brooks, Glycerin 14

Pourquoi ce choix : Ceux sont de véritables chaussons !

 

Suivez Stephanie:

Instagram -www.CDFRunners.co.uk

 

 

Lamber (NED) - 47 ans - Rotterdam 

Nombre de marathons courus : 3

Meilleure performance : 4h07

Objectif sur le marathon de Paris 2017 : Passer sous les 4 heures !

Pourquoi avoir décidé de courir le marathon à Paris en 2017 : j'ai décidé de courir deux marathons cette année. Les entraînements et le temps nécessaire pour préparer un marathon sont très chronophages. Mes enfants commencent d’ailleurs à se plaindre… Donc, après avoir couru New York l'année dernière, j'ai décidé d’opter pour deux grandes villes d’Europe : Paris en avril et Berlin en Septembre. Je pense que Paris est une belle ville en toute circonstance, mais la ville sera encore plus spectaculaire à l’occasion d’un dimanche marathon ! Et j'espère que je verrai moins de ponts et de montées qu'à New York !

Quelles chaussures porterez-vous pour la course : Brooks, Ghost 9

Pourquoi ce choix : j'ai les chevilles fragiles et c’est une chaussure qui me maintient bien le pied. Ce modèle m’a préservé des blessures depuis quelques années maintenant. Et comme je suis fidèle aux choses qui fonctionnent…

Suivez Lamber : Instagram

 

 


Haroon Mota (ENG) - 31 ans - Conventry 

Nombre de marathons courus : 3

Meilleure performance : 4h24

Objectif sur le marathon de Paris 2017 : 4h30

Pourquoi avoir décidé de courir le marathon à Paris en 2017 : je me suis fixé le défi de courir 4 marathons dans les 3 premières semaines d'avril. Mon père a été tué dans un accident de voiture il y a 3 ans. Je cours pour sa mémoire et je collecte des fonds pour construire un Solar Water & Power Center en Afrique. Paris sera mon premier marathon international. Je devais initialement le faire en 2016, mais ma femme est tombée enceinte, j’ai donc dû revoir mes plans. Je suis ravi d’avoir choisi Paris pour l’un de mes 4  marathon dans ce défi.

Quelles chaussures porterez-vous pour la course : ASICS Gel Kayano 23

Suivez Haroon Mota : Twitter - Facebook - Instagram

 

 

Le programme d'Haroon Mota : Manchester Marathon (2 avril) - Paris Marathon (9 avril) - Boston Marathon (17 avril) - London Marathon (23 avril)

Viktoria (EST) - 28 ans -

Aespa

Nombre de marathons courus : 1

Meilleure performance : 5h15

Objectif sur le marathon de Paris 2017 : 04h29’59

Pourquoi avoir décidé de courir le marathon à Paris en 2017 : Tout a commencé avec un pari très simple : je suis en mesure de terminer un marathon. Avant mon premier marathon, je ne courais pas beaucoup. Je n’avais jamais couru plus de 10 Km et  j’étais peu préparée. Mais j'ai quand même décidé de me prouver que je pouvais le faire. Au final, ça été une expérience difficile, en particulier au niveau de la douleur. Mais j’ai gagné le pari ! Pour la suite, j'ai décidé de mieux me préparer et de bien faire les choses. Il m'a fallu presque deux ans pour me préparer. Au début je courais seule. Puis, mon mari a commencé à courir avec moi. Ensemble, c'était plus facile et plus amusant. Nous avons vraiment apprécié de courir ensemble à tel point que mon mari a accepté de courir un marathon avec moi. Nous avons décidé de faire de notre premier marathon ensemble un moment inoubliable. Notre premier voyage à l'étranger était également un séjour à Paris. Ce fut inoubliable. Nous sommes tombés amoureux de cette ville et c'était une décision logique pour nous de choisir Paris pour courir notre premier marathon ensemble !

Quelles chaussures porterez-vous pour la course : Adidas Adizero Adios

Pourquoi ce choix : je suis une fan absolue de la marque Adidas…

Suivez Viktoria : Instagram

 

 

 

 


Noelani (USA)- 37 ans - Los Angeles

 

Nombre de marathons courus : 2

Meilleure performance : Me voir progresser est ma meilleure performance !

 

Objectif sur le marathon de Paris 2017 : Je veux juste profiter de la course et je suis impatiente de voir Paris d'une manière unique grâce à son marathon

Pourquoi avoir décidé de courir le marathon à Paris en 2017 : Mon meilleur ami vit à Paris, j'ai donc décidé de venir le voir. C'est  un rêve de voyager et de courir des marathons à travers le monde !

 

Quelles chaussures porterez-vous pour la course : Nike Air Zoom Vomero ou Asics Nimbus 19

Pourquoi ce choix : Elles ont de l’amorti, du soutien et sont confortables. Cela m’évite tout risque de blessure

 

Suivez Noelani : 

Instagram - Facebook 

 

Niko (FRA) - 28 ans - Montréal

Nombre de marathons courus : 1

Meilleure performance : 3h08

Objectif sur le marathon de Paris 2017 : Moins de 3h00

Pourquoi avoir décidé de courir le marathon à Paris en 2017 : Marathon mythique que je regardais tous les ans à la TV étant petit... 2 ans et demi après mon expatriation à Montréal, je vais parcourir cette magnifique ville qu'est Paris avec les yeux qui brillent... En espérant faire cette visite en moins de 3h ! En plus c'est le jour de mon anniversaire... Sur le papier, la journée va être vraiment belle ! 

Quelles chaussures porterez-vous pour la course : Adidas Boston Boost 6

Pourquoi ce choix : Bien dedans, légère, dynamique... Juste ce qu'il faut d'amorti pour ne pas cramer les muscles trop tôt, un mois que je cours avec, je trouve que c'est un bon compromis pour un marathon autour des 3h00

Suivez Niko : www.running-addict.fr Facebook  

 

 


Noelle (BRA) - 35 ans - Sao Paulo

Nombre de marathons courus : Paris sera mon premier marathon !

Objectif sur le marathon de Paris 2017 : 3h40

Pourquoi avoir décidé de courir le marathon à Paris en 2017 : J’adore Paris ! Je me suis toujours dit que si je devais courir un marathon un jour ça serait dans une ville exceptionnelle et Paris sera parfaite pour mes débuts !

Quelles chaussures porterez-vous pour la course : Nike Air Zoom Pegasus 33

Pourquoi ce choix : Parce que je les ai utilisées pour mes trois derniers semi-marathon et qu’elles me vont bien !

Suivez Noelle : Instagram

 

 

Karina (BRA) - 47 ans - Bueno Aires

Nombre de marathons courus : 1 à Chicago en octobre dernier !

Meilleure performance : 4h26

 

Objectif sur le marathon de Paris 2017 : 4h15

Pourquoi avoir décidé de courir le marathon à Paris en 2017 : Tout simplement parce que Paris est une ville charmante !

 

Quelles chaussures porterez-vous pour la course : Nike Pegasus 33 ou Adidas Ultraboost

Pourquoi ce choix : Parce que ce sont deux modèles de grande qualité !

 

Suivez Karina : Instagram 


Commentaires : 0

A lire également :