Marathon de Paris, trois questions à Hassan Chahdi :

"Je veux faire moins de 2h10 !"

Pour sa première l'année dernière sur la distance reine, lors du marathon de Rotterdam, Hassan Chahdi était dans les temps à mi-course (1h05'21 au semi). L'athlète Nike était même toujours dans le coup à la marque indiquant le 30ème kilomètre. Après ça c'est corsé, en particulier dans les derniers kilomètres. 2h15'57 à l'arrivée. Un exploit pour une première ! Mais une déception pour le triple champion de France de cross et les JO de Rio qui s'envolent. Dimanche, à Paris, Hassan Chahdi veut sa revanche. A quelques heures de l'épreuve, il a accepté de nous dire dans quel état d'esprit il se trouvait. Le ton est calme et posé. Mais ne vous y trompez pas, le coureur de l'EACI est extrèmement déterminé. Dimanche, il veut frapper un très grand coup sur l'avenue Foch !

 

 

ParisRoadRunners.fr : Comment s'est passée la préparation de ce marathon de Paris ?

Hassan Chahdi : La préparation spécifique a démarré début janvier. La période charnière a été les deux grosses semaines avec beaucoup de kilomètres. Mais je suis satisfait, ça c'est bien passé. J'ai digéré cette préparation. Je me sens très bien aujourd'hui.

 

 

PRR : Quel est ton objectif dimanche sur le marathon de Paris ?

HC : Je veux faire moins de 2h10. Je vais essayer de faire une course régulière. Je vais avoir deux lièvres qui vont m'accompagner au maximum jusqu'au kilomètre 30. Je vais essayer de passer au semi en 1h04'30, sur les bases de 2h09. Ensuite j'essaierai de maintenir l'allure, je prévois un peu de marge pour le dur sur la fin. Pour moi, la course va se jouer après le 28ème kilomètre.

 

 

PRR : Avec quel modèle de chaussure vas-tu courir ?

HC : Je vais utiliser des Nike Streak 6.

  

 

 

A propos d'Hassan Chahdi :

 

27 ans - Entente Athlétique Centre Isère - Nike Running

 

- Champion de France de cross-country longue distance 2015, 2016 et 2017

 

- Record personnel semi-marathon : 1h01'38

 

- Record personnel 10 Km : 28'38

 


Suivre Hassan Chahdi

Facebook

Instagram

 

A lire également :