Marathon de Paris 2019, Clémence Calvin :

Je souhaite battre le record de France et réaliser les minimas pour Tokyo !"

 

C'était avant le drame... avant que l'AFLD tire la sonnette d'alarme et que Clémence Calvin réplique. Nous étions à deux jours du Semi-Marathon de Paris, Clémence Calvin avait accepté le deal : OK pour répondre aux questions de PRR mais il fallait être concis. L'athlète française avait enregistré ses réponses. Sa voix était posée, sa détermination tranchait avec son calme. Concernant ses objectifs, la vice-championne d'Europe fut on ne peut plus directe, tout en restant toujours aussi posée. 9 secondes pour nous expliquer ses buts sur le marathon de Paris. 8 secondes pour se projeter à plus long terme et évoquer les JO de Tokyo et Paris.

 

En début de semaine, nous pensions que ces bandes allaient devenir collectors et ne sortiraient jamais. Mais entre-temps la suspension de Clémence Calvin par l'AFLD a été levée et elle sera au départ dimanche. L’avenir de Clémence Calvin sur la distance reine semble compromis. Avant la tempête, vous allez voir que l’athlète avait des objectifs nets et précis. Sera-t-elle en mesure de les réaliser ? Pas certain. Premiers éléments de réponse demain matin avenue Foch ou avant…

Crédit photo : Facebook @eliaqueem_crossfitrun
Crédit photo : Facebook @eliaqueem_crossfitrun

Paris Road Runners : le 12 août dernier, vous êtes devenue vice-championne d’Europe de marathon. Qu’est ce qui a changé depuis pour toi ?

Clémence Calvin : déjà depuis cette course je suis marathonienne, c’est déjà un grand pas. J’ai sauté dans le bain du marathon qui est une discipline qui est sur un peu sur un piédestal et finalement voilà c’est fait. Suite à cette médaille, j’ai rencontré énormément de monde, du milieu amateur essentiellement. Cela a donné lieu à beaucoup de partages. Depuis que je suis médaillée sur marathon, j’ai vraiment intégré la famille de la course sur route avec tous les coureurs de masse qui veulent partager avec moi et je trouve ça vraiment enrichissant.

 

 

PRR : vous serrez au départ du prochain marathon de Paris. Quel sera votre objectif ?

CC : au marathon de Paris je souhaite battre le record de France et réaliser les minimas pour le marathon des Jeux Olympique de Tokyo

 

 

PRR : à plus long terme quels sont tes objectifs ?

CC : mon objectif à plus long terme ce serait d’être médaillée Olympique sur le marathon à Tokyo ou en 2024

 

 

A lire également :