Marathon de Paris 2019 :

8 coureurs, 8 objectifs et 8 choix de chaussures !

Katia, en Asics Dynaflyte

Katia 34 ans

Objectif sur la course: Ce sera mon premier marathon, alors mon objectif est d’être finisher.

Quelle paire de running : Les Dynaflyte Durasponge d'Asics. Je suis une fidèle de la marque Asics et cela depuis longtemps. J'ai choisi les Dynaflyte car elles s'adaptent aux séances d'entraînement comme à la compétition. Cela économise l'achat d'une deuxième paire. C'est pas négligeable. Elles sont légères et ont un bon amorti. Le design du modèle à également participer. J'adore ce bleu/vert d'eau !

Instagram: @courir_avec_malice

Hugues, en Brooks Adrenaline 19

Hugues 31 ans

Objectif sur la coursePremier marathon, donc avant tout, le terminer. Mais en petit objectif secret, 3h30 ! 

Quelle paire de running : Brooks adrénaline GTS19. Après plusieurs essais, quelques déconvenues dues à ma taille et poids (1m94 pour 90kg), ces running sont d'une stabilité incroyable, et me permettent d'enchaîner les foulées tout en restant dans l'axe, même après 30km. Je me sens à l'aise et en confiance avec ces GTS19 aux pieds.

Instagram: @huguesmhx


Mehdi, en New Balance Vazee Pace 

Mehdi – 35 ans

Objectif sur la course: Faire au moins aussi bien qu’à mon précédent marathon, celui de Valence en Espagne en décembre dernier j’avais terminé en 2h52. Sachant que Paris est moins roulant ce serait vraiment top.

Quelle paire de running : Les New Balance Vazee Pace V2! Elles m’accompagnent depuis 2 ans du 10km au marathon et m’offrent des records personnels à chacune de mes courses. C’est au moins la 3ème paire de ce modèle que j’use en ce moment, et peut être aussi la dernière car à mon grand regret la marque a décidé de stopper la gamme Vazee. Celles-ci ont déjà près de 800km au compteur. Si je n’en trouve pas je me rabattrai sur les 1500V5 ou autre. Les Vazee Pace V2 ont un drop 6mm, 220g, un mesh aéré sans coutures et avec rainures de flexion sur l’avant, une semelle souple avec ajout de caoutchouc qui permet amorti, dynamisme et longévité. Quand on pèse environ 65kg et qu’on préfère la légèreté, je pense qu’un modèle comme les Vazee Pace V2 passent bien mieux en course même sur marathon.

Instagram: @irunlife

Marie, en Nike Vomero 13

Marie 21 ans

 

Objectif sur la course: Finir ! Prendre du plaisir avant tout, découvrir cette distance mythique. Pour le chrono.. moins de 5h ce serait bien.

Quelle paire de running : Je cours et courrai le marathon avec les Nike Vomero 13! J’ai commencé le running avec une paire d’Asics puis je me suis rapidement tourné chez Nike qui me convenait également ! J’ai eu la Pegasus 31 puis la 33! Au mois de décembre il a été venu le temps de changer pour trouver LA paire qui m’accompagnerait pendant ma prépa et au marathon. Je suis allé chez Quatorze Running Shop dans le 14ème, j’ai montré mes semelles orthopédiques, on a échangé sur ma façon de courir et mes objectifs. Le vendeur m’a proposé plusieurs paires dont la Nike Vomero 13. Sans appel c’est celle dans laquelle je me sentais le mieux et le plus à l’aise, faut dire que j’affectionne les chaussures Nike, ça a dû aidé. Et voilà, elles ne m’ont pour l’instant, jamais fait défaut et je les trouve très jolies.

 

Instagram: @marieandthings




Stéphanie, en Asics Dynaflyte 3

Stéphanie 35 ans

Objectif sur la course: Étant mon 1er marathon, mon objectif sera de le finir et de passer l'arche d'arrivée avec un énorme sourire. Idéalement le faire en moins de 4h30.

Quelle paire de running : La paire de baskets qui va m'emmener faire le marathon de Paris est la : DynaFlyte 3 d'Asics. J'ai fais ce choix pour sa polyvalence entre les entraînements et compétitions sur route et chemins. J'apprécie son dynamisme, son amorti, sa légèreté et son chaussant hyper confortable, il m'est indispensable d'être à l'aise. Qui rêve de faire un marathon dans des chaussons ? MOI, donc je compte bien parcourir Paris comme si j'étais dans mon canapé! Niveau esthétique, et bien j'ai pris une couleur flashy afin de colorer le bitume parisien. 

Instagram: @stefbenett

Eric, en Mizuno Wave Rider 22

Eric 44 ans

 

Objectif sur la course: Je me lance cette année sur mon 1er marathon. Dans l'idéal, j'aimerai le courir en 3h45.

Quelle paire de running : Je porte les Mizuno Wave rider 22 , elles sont très confortables et procure un amorti efficace et performant. Idéales pour la course sur route et parfaite pour les longues et moyenne  distances, elles absorbes de manière optimale les chocs, afin de bénéficier d'un maximum de confort. D'ailleurs c'est avec cette paire que j'ai battu mon record sur 10km et semi-marathon. Pour moi elles sont parfaites!

 

Instagram: @le_monde_de_rico


Olivier, en Mizuno Wave Rider 22

Olivier 41 ans

 

Objectif sur la course: Je souhaite courir en 3h45.

Quelle paire de running : Je porte des Mizuno Wave Rider 22. Je suis un fidèle de cette série depuis un bon moment. J’ai fait mon 1er marathon de Paris 2016 en 4h07 avec cette série aux pieds et j’ai apprécié. J’ai commencé par la n°18 puis j’ai enchaîné chaque année. J’ai même acheté 4 fois le même modèle cette année (n°22) dans plusieurs couleurs pour l’adapter selon ma tenue de run. J’apprécie son assise à l’avant du pied. Je suis un coureur aérien, avec une foulée à 100% en appui sur l’avant-pied. La Mizuno est large à l’avant et me permet d’être ainsi bien à l’aise. Son drop est de 12mm, bien qu’inutile pour moi vue ma foulée, je m’y suis habitué. Fragile des fibulaires de la cheville (à côté du tendon d’Achille), finalement le drop me permet un peu de relâchement du muscle en déroulant le pied depuis le talon de temps à autres lors des sorties longues, quand je sens que ça tire un peu trop.

 

Instagram: @o_.pink._

Camille, en Mizuno Wave Rider 21

Camille 24 ans

Objectif sur la course : Pour mon premier marathon les objectifs sont: le finir d’une part, si possible en 4h10 environ, autant que possible en même temps que mon amie (le plus gros challenge), de courir sans mes fidèles compagnons à 4 pattes et surtout prendre du plaisir!

Quelle paire de running? Je cours avec des Mizuno wave rider 21. J’ai toujours couru avec des Pegasus pour des courtes distances ou des semi-marathons, mais je sentais des douleurs aux genoux une fois que les distances s’allongeaient. Je suis donc aller au Sobhi Sport de Rennes pour me faire conseiller une paire pour courir un marathon. Nicolas m’a très bien conseillé en étudiant ma voûte plantaire grâce à une machine. Résultat j’avais le choix entre 2 paires et j’ai finalement opter pour ces Mizuno avec un super amorti et une stabilité plus importante sur l’avant qu’en mes running habituelles. Bien entendu le choix de la couleur ne fait pas parti de la sélection il faut s’adapter.

Instagram: @cam_krfs


 

A lire également :