Marathon de Paris 2021 :

8 coureurs, 8 objectifs et 8 choix de chaussures !

Claire, en Saucony Guide 14

Claire 25 ans

Objectif sur la course: Ca sera mon deuxième marathon pour ma part cette année et pas des moindres. Inscrite depuis 2020 et ayant commencé la première préparation juste avant la pandémie j’en suis à ma deuxième préparation. Le plus beau cette année c’est que j’y emmène mon papa pour son premier marathon, la victoire ne sera que plus belle.

Quelle paire de running? J’ai commencé ma première préparation avec une paire de Brooks Adrénaline 20. Il y a quelques mois j’ai eu la chance d’être conseillé dans un magasin endurance shop et depuis je cours avec une paire de Saucony Guide 14. Je les adore j’ai l’impression d’avoir des chaussons. Le vendeur m’a expliqué qu’il les avait choisi avec un renfort en intérieur de pied parce que j’ai tendance à courir vers l’intérieur et cela permet donc d’éviter les blessures. 

 

Instagram: @claireisrunning

Pierre, en Asics Kayano 26

Pierre 27 ans

Objectif sur la courseJ'ai pour objectif de courir le marathon de Paris en 3h30

Quelle paire de running? Pour cette course, je vais courir avec les Asics Gel Kayano 26. Depuis octobre 2016, je cours avec les chaussures Asics, ce sont vraiment mes running favorites depuis, je n'ai plus aucune blessure (tendinite notamment).

J'ai une foulée pronatrice, avec la Kayano, en plus de mes semelles orthopédiques, elle me permet de corriger ma foulée. Cette paire a une stabilité et un très bon amorti pour enchaîner des dizaines de kilomètres sur la route. C'est évidemment avec cette paire que je vais courir les 42 kilomètres et 195 mètres du marathon de Paris et tenter d'atteindre mon objectif.

 

 

Instagram: @pierre_j842


Laurent, en Pégasus 38

Laurent 43 ans

Objectif sur la courseJe voulais que mon premier marathon soit celui de Paris. C'est un collègue qui m'a offert mon dossard. Je dois faire honneur. Au début, je souhaitais seulement être finisher mais au fur et à mesure de ma préparation, je me suis dit que j'avais la condition physique pour le faire entre 3h30 et 3h45. J'ai découvert le fractionné que je ne faisais jamais, ça a vraiment boosté mes performances. Je cours avec un œdème osseux pubien et un TFL. Pendant ma préparation, j'ai même eu le droit à une tendinopathie du tendon d'achille. Je croise les doigts pour ne pas que ça ne se déclenche à nouveau. Je cours tout de même avec des semelles de sport orthopédique

Quelle paire de running? Je suis très Nike en chaussures de course sur route et Salomon en trail. J'ai fait ma préparation avec des Nike Epic React Flynit et des Nike Pegasus 38. Je prendrai ces dernières pour ma course pour plusieurs raisons. Elles sont un peu plus larges sur le devant, un très bon amorti et une meilleure accroche sur le sol mouillé en espérant qu'il fasse beau le jour J. J'ai pris ce modèle car je connaissais déjà bien les Pegasus 36 en version trail mais surtout pour le coloris rose, l'édition des jeux de Tokyo.

 

Instagram: @chazoulelaurent

Julien, en Brooks Ghost 13

Julien 37 ans

Objectif sur la courseJ’ai commencé la course à pied à 15 ans en loisir. Et je me souviens que pour mes 17 ans, je voulais courir le marathon de Paris sans même savoir dans quoi je mettais les pieds. A l’époque, les montres GPS, les plans d’entrainement sur internet n’existaient pas. J’ai commencé un entraînement sans savoir comment faire. Bref ! j’étais jeune ! Trop jeune d’ailleurs pour participer. Puis les études et la vie professionnelle m’ont rattrapé. J’ai arrêté de courir pendant très longtemps.

Quelle paire de running? Pour ce premier marathon, j’ai opté pour le confort et un bon amorti avec les Brooks Ghost 13. Quand on a des pieds larges, ces baskets passent très bien. Bien sûr, ce ne sont pas des chaussures pour performer. Mais en termes de confort, elles sont au top. De quoi profiter un maximum de ce marathon de Paris. Je ne vous cache pas que je risque rapidement de changer mon fusil d’épaule. Je m’intéresse beaucoup au minimalisme pour développer ma technique de course et une foulée plus naturelle. Mais le passage entre des baskets « traditionnelles » et minimalistes prend du temps. Mais je pense que mon prochain marathon sera une nouvelle expérience en mode minimaliste.

 

Instagram: @runthisway60


Bérèngere, en Brooks Levitate

Elodie, en Saucony Ride 14


Bérengère 46 ans

Objectif sur la courseJ'ai pour objectif de courir le marathon de Paris en moins de 4h.

 

Quelle paire de running? Je me suis remise à la course à pied en 2019, mais des douleurs m'ont fait pousser la porte d'un podologue sportif qui a analysé ma dynamique de course. J'en suis ressortie avec le nom de plusieurs running de marque différente, dont la Levitate de Brooks. Je l'ai testé dans mon magasin spécialisé de running Xtrem Outdoor à Rambouillet. Dès que j'ai foulé les premiers mètres de bitume à côté du magasin, je me suis sentie comme dans des chaussons, avec une foulée aérienne et dynamique. Ma première était la Levitate 3 qui m'a accompagné sur mon 1er 15km et mon 1er semi-marathon en 1h53 (1255km ensemble) La prochaine ? Biensûr La Levitate 5 !

Instagram: @berengere_rideandrun

Elodie 25 ans

Objectif sur la courseAprès avoir pris mon dossard pour avril 2020, il a fallu rester motivée malgré tous les reports. L'objectif n'a pas changé : finir mon premier marathon et idéalement en moins de 4h !

Quelle paire de running? Je vais courir en Saucony Ride 14 ! J'ai testé plusieurs de marques en 12 ans (nike, mizuno, puma puis saucony en 2018 que je ne quitte plus). On m'a conseillé la gamme ride chez Saucony car c'est une paire avec un amorti confortable pour courir des longues distances (semi-marathon et marathon) sans être trop lourde pour enchainer les distances plus rapides. Après 6/7 paires en ride ISO, je prends la suite avec les rides 14. Maintien de la cheville et surtout stabilité due à la largeur de la chaussure (adieu les entorses).

 

 

Instagram: @elow_run


Aurélie, en Asics Nimbus 23

Aurélie, en ASICS Nimbus 23

Aurélie 43 ans

Objectif sur la course: J'ai pour objectif de terminer mon premier marathon. Une victoire quand les médecins me disaient que je ne pourrais plus courir suite à une opération. Il ne faut jamais sous-estimer le corps humain et ma détermination !

Quelle paire de running? Je vais courir le marathon avec une paire d'Asics Nimbus 23 pour l’amorti. Ayant de l’arthrose au niveau des genoux, ces chaussures me permettent d’amortir les chocs et de limiter les douleurs.

 

Instagram: @runoiselle60

Pierre, en Nike Zoom X Vaporfly

Pierre, en Nike Zoomx vaporfly

Pierre 36 ans

Objectif sur la coursePour mon premier marathon, c'est d'être finisher tout simplement, mais comme je suis ambitieux, j'aimerais faire un chrono sous les 3h20

Quelle paire de running? J'ai choisi les Nike Zoomx vaporfly, elles m’ont amené sous les 1h28 au Semi marathon de Paris, et sous les 39 minutes sur 10km. Elles sont ultra légères 180g, le drop est de 8mm avec une plaque carbone qui propulse vers l'avant. Un bijou de technologie. Je les mets que pour les grandes occasions !!

Instagram: @run.pierre.run


 

A lire également :