Marathon de Paris 2018 :

8 coureurs, 8 objectifs et 8 choix de chaussures !

Jorge, Team #Runforlepointrose,

en Nike Vaporfly

Jorge – 37 ans

Team : #runforlepointrose

Objectif sur la course : 3h45 

Quelle paire de running :  Nike Vaporfly 4. J'ai battu deux fois mon record sur 10km, puis sur semi et maintenant pourquoi pas sur marathon ! Ce sont des chaussures extrêmement légères, confortables et dynamiques. Le mesh est très léger et permet une bonne circulation de l'air. La plaque de carbone apporte un dynamisme que je n'ai jamais eu sur d'autres chaussures. Avec un drop de 10, elles poussent vraiment vers l'avant. La marque vante 4% de vitesse en plus et pour moi ça a déjà marché. 

Instagram : @jorgemood

Candice, Team JBL,

en Asics Nimbus 19

Candice – 34 ans

Team : JBL

Objectif sur la course : C'est mon 1er marathon, je me suis mise à la course à pied l'an dernier. Avec mon 1er semi en 2017. L'objectif c'est de le finir et en 4h ce serait parfait. 

Quelle paire de running : Mes running sont des Asics Nimbus 19. J'ai fait le choix de ce modèle car elles ont un bon amorti. Je cours beaucoup sur bitume et sur de longues distances c'est important pour moi. Elles sont confortables et maintiennent parfaitement mes pieds. Et je reconnais qu'elles sont jolies aussi ;-)

Instagram : @Candice_en_baskets


Aurélien, Team adidas runners Odéon, en adidas Boston 6

Aurélien – 27 ans

Team : Adidas Runners Odéon

Objectif sur la course : Finir la course en moins de 4h dans l’idéal et battre mon chrono de 2017. Mon vrai objectif sera 3h30 sur le marathon de Berlin en septembre.

Quelle paire de running : Adidas Boston 6, car c’est un bon compromis entre performance et confort, je les utilise déjà sur semi-marathon, j'ai l'impression d'être dans des chaussons. Je n'ai jamais eu de souci au niveau des appuis. Elles ont maintenant 1 an et commencent à avoir quelques kilomètres, le marathon de Paris sera leur dernière longue course et je repartirais volontiers sur les routes avec le nouveau modèle pour le prochain marathon.

Instagram : @aurelien.running

Clémence, Clemsportlife,

en KipRun LD

Clémence – 27 ans

 

Objectif sur la course : Terminer cette course et pouvoir le faire en 4h30 ! 

Quelle paire de running : Je cours ce marathon avec les KipRun LD de chez Kalenji. J'ai couru mon premier marathon avec ces baskets. Elles sont très confortables et l'amorti me convient pour les distances longues. Même si j'avais de belles courbatures, mes pieds n’ont pas souffert de la course. En plus de ça, elles conviennent autant pour distances longues et courtes, et il faut le dire le coloris est sympa !

 

Instagram: @clemsportlife


Marie-Caroline, Team adidas runners Bir-Hakeim, en adidas Supernova

Marie-Caroline – 26 ans

Team : Adidas Runners Bir-Hakeim

Objectif sur la course : C’est mon premier marathon alors… le finir ! Je reconnais qu’un beau 4h45 me ferait extrêmement plaisir ! Je me motive en imaginant la bouteille de champagne qui m’attend à l’arrivée pour fêter ça.

Quelle paire de running : Les adidas Supernova. Je les aie choisies pour plusieurs raisons : elles sont confortables et bien adaptées pour un pied un peu large. Elles ont un excellent amorti (important quand on prévoit de courir plus de 4h d’affilées) et restent très légères. Elles comptent aussi beaucoup car c’est un cadeau de mes amis pour mes 26 ans : je vais leur faire honneur !

Instagram: @macagaym

Camille, Team Happy Running Crew,

en Asics Dynaflyte

Camille – 27ans

Team : Happy Running Crew

Objectif sur la course : Le terminer en moins de 4h, et idéalement je me suis fixée un objectif un peu fou de 3h45 ! C'est mon premier marathon, je ne me mets donc pas trop de pression. L'objectif est surtout de prendre du plaisir.

Quelle paire de running : Je cours avec les DynaFlyte Asics suite à un test de foulées réalisé dans leur boutique parisienne. Je porte des semelles, cette paire universelle m'a donc été recommandée pour ne pas avoir une double correction. Honnêtement, je les adore ! Elles ont un bon amorti et sont hyper confortables.

Instagram: @cucullapraline


JM, Team VENI RVNI VICI,

en Nike Zoom Fly SP NYC

JM – 42 ans

Team : VENI RVNI VICI

Objectif sur la course : Mon objectif pour 2018 est de passer sous les 3h50. J’étais largement au-dessus des 4h pour mes 2 premiers marathons de Paris, mais j’ai fait 3:57 à New-York l’année dernière, et il y a probablement moyen de faire un peu mieux !

Quelle paire de running : Je vais courir avec les Nike Zoom Fly SP NYC. Parce que j’ai une histoire avec, et parce que ce sont les chaussures de mes records... Elles étaient sorties quelques jours avant le Marathon de NYC, l’année dernière. J’ai craqué, et j’ai eu envie de courir avec, sans même avoir le temps de les rôder... et j’y ai fait mon meilleur temps, sous 4h! Des sensations dingues, hyper légères et dynamiques, et faites pour cette distance! Au Semi de Bordeaux, ce mois-ci, j’ai aussi battu mon RP de 5 minutes avec cette paire aux pieds... 

Instagram: @nenikekamen

Pierre, Team AsicsFrontRunner,

en Asics Dynaflyte 2

Pierre – 32 ans

Team : AsicsFrontRunner

Objectif sur la course : Double objectif: pacer mon beau cousin en moins de 4h et faire ma plus longue sortie longue de 50 km (8 km avant le marathon + le marathon) à l'allure visée pour préparer mon 100 km au mois de mai.

Quelle paire de running : Asics Dynaflyte 2 car légère, dynamique et très confortable, parfaite pour marathon et même au-delà pour le 100 km. On m'avait conseillé tout d'abord la Nimbus ou la Metarun, mais lors de leur test, je les avais trouvé trop lourdes sans doute par rapport à mon gabarit très léger (60 kg) et pas assez dynamiques à mon goût. D'ailleurs j'aime tellement les Dynaflyte 2 que je les ai en plusieurs coloris :) et je suis tout aussi à l'aise dedans lors de mes séances de fractionné sur piste.

Instagram: @kiou_m


 

A lire également :