10 coureurs, 10 teams et 10 choix de chaussures pour le marathon de Paris !

Benjamin, Kalenji Running, en Kalenji Kiprace

Benjamin Malaty 

29 ans 

Team : Kalenji Running

Record Personnel sur marathon : 2H12'00''

Objectif : Mon objectif premier est de retrouver du plaisir sur une compétition et de réaliser une belle performance à l'image de mes derniers marathons à Paris en 2012 et 2013 (2h13"15 et 2h12"00). 

J'ai les minimas pour les JO de Rio dans un coin de ma tête (2h11), mais je veux avant tout retrouver mes sensations.

Pourquoi avoir choisi Paris : J'ai choisi ce marathon car il m'a réussi 2 fois par le passé et je suis en recherche de confiance. J'adore ce marathon et le fait de courir en France est un avantage non négligeable. Le parcours (que j’affectionne) et la garantie d'avoir une bonne course ont confirmé ce choix. 

Chaussures portées sur le marathon de Paris : Je porterai les chaussures Kipace de mon équipementier Kalenji. Ce sont les chaussures de compétition "route" de la marque

Pourquoi ce choix : Les athlètes de bon/haut niveau ont besoin d'une chaussure légère et dynamique. Kalenji a développé cette chaussure pour les athlètes confirmés pour les distances allant du 10km au marathon.

 

 

Suivre Benjamin Malaty Facebook  -  Twitter

Sucre-Gorge, Team Flamingo, en Hoka One One Clifton 2

JiBé Bourdu alias Sucre-Gorge

40 ans (en avril comme le MDP) - Cambridge (UK)

Team : Team Flamingo

Record Personnel sur marathon : 5h48 en 2015

Objectif : Passer la barre mythique des 6h, en 2015 j'ai amélioré mon RP de 1 minute, j'espère l'améliorer d'au moins 12 minutes pour passer les 6h ! Je cours par ailleurs mes courses britanniques pour la British Heart Foundation (London Marathon, etc), j'espère courir mes courses françaises pour la Fédération Française de Cardiologie.

Chaussures portées sur marathon de Paris : Probablement mes Hoka One One Clifton 2 vertes. Mais j'aimerai bien courir en Clifton 2 Lady roses en pointure 44 si Hoka en a de dispo...

Pourquoi ce choix : J'ai eu une blessure sous le pied fin 2015. En me renseignant sur les techniques de course sur Internet, je me suis aperçu que je talonnais quand je voulais allonger ma foulée. Je change ma technique de course en cycle avant. Mais en cas de fatigue je pense que je talonnerai à nouveau et les Hoka me fourniront un amorti supplémentaire dans ce cas.

Courses à venir  : Du vélo, du triathlon et peut-être du trail à la fin de l'année !

 

 

 

Suivre Sugre-Gorge : Facebook  -  Twitter UK - Twitter FR 

 


Montaine, Run and Freedom, en Saucony Zealot Iso

Montaine Lopez

25 ans - Paris

Team : Run & Freedom

Record Personnel sur marathon: Pas encore de RP, mais on en reparle le 3 avril. 

Objectif : Courir mon premier marathon avant tout, me faire plaisir autant que possible sur 42 Km, partager avec tous ceux qui m’ont soutenue et supportée jusque là. Et une fois la ligne d’arrivée franchie, avoir encore plus envie de renouveler au marathon de New-York fin 2016 avec mon autre team de cœur, le Paris Inn Group sans qui mon aventure running n’aurait sûrement pas été la même

Chaussures portées sur le marathon de Paris : Saucony Zealot Iso

Pourquoi ce choix : Saucony est la marque qui encombre le plus mes placards. Si j’ai l’habitude de leur modèle Kinvara, j’ai choisi un modèle plus amorti pour le marathon, mais qui offre toujours autant de légèreté, avec un drop faible (4mm) qui me convient. Elles font un pied de fer dans un chausson de velours !

  

Suivre Run & Freedom Facebook

Mathieu, Team TomTom, en Mizuno Wave Ultima

Mathieu Delarive

41 ans - Paris

Team : Team TomTom

Record Personnel sur marathon : 4H46 à New York. Blessé à l'entraînement ce qui a amputé mon programme de 5 semaines... Et pas totalement rétabli le jour de la course sur parcours très difficile. Cependant, "Les sportifs ont tous des excuses, les champions ne les utilisent jamais"... J'aurais donc dû faire 2h25... 😊

Objectif : Autour de 4:00, idéalement 3:59:59...

Chaussures portées sur marathon de Paris : Mizuno Wave Ultima

Pourquoi ce choix : Simplement car elles me conviennent : amorti, poids et confort. Ce sont des chaussures que j'oublie quand je cours !

Le film où l’on va te voir à l’affiche : Prochainement dans une nouvelle série : "Emma" et en "guest" dans la deuxième saison de la série "Nina"

 

 

 

Suivre TomTom Facebook


Antoine, Boost République, en Under Armour S.F. Gemini

Antoine Dejardin

33 ans – Paris

Team : Boost République

Record Personnel sur marathon : Jamais réalisé

Objectif : Finir le marathon ! Idéalement le faire en moins de 4h

Chaussures portées sur le marathon de Paris : Under Armour Speedform® Gemini

Pourquoi ce choix : J’ai commencé les courses et enchaîné les records personnels avec ces chaussures qui me portent chance ! L’amorti et le retour d’énergie sont incroyables. Sur les longues distances, c’est important d’avoir ce confort. On dirait presque qu’on court sur des coussins ! Il n’y a pas de couture, j’ai l’impression que les chaussures ont été moulées sur mes pieds. Je ne me risquerais pas à changer de chaussure pour le Marathon !

 

Suivre #BoostRépublique : Facebook

Gwendoline, DevilsRunner, en Nike Vomero 8

Gwendoline Le Maux

29 ans - Lorient

Team : DevilsRunner

Record Personnel sur marathon : 3h45

Objectif : Amener mon cousin à faire 3h59 !

Chaussures portées sur le marathon de Paris : Nike Vomero 8

Pourquoi ce choix : J’ai couru mes sept marathons en Mizuno. C’est la première fois que je change, mais je trouve que les Rider 18 étaient moins dynamiques alors que je me sens hyper bien dans les Vomero et puis elles sont Bleues turquoise et j’ai du vernis à ongle de la même couleur !

 

 

 

 

 

Suivre DevilsRunner  : SquadRunner.co/fr


Stéphane,  Team RaidLight, en Mizuno Wave Hitogami

Stéphane Reynaud

46 ans – La Freissinouse, Hautes-Alpes

Team : RaidLight 05

Record Personnel sur marathon : 4H30

Objectif : 3h55

Chaussures portées sur le marathon de Paris : Mizuno Hitogami 2

Pourquoi ce choix : Ce choix peux paraître surprenant sur marathon, mais cela me correspond à fond car je suis un coureur léger qui a besoin de sentir le bitume et d'avoir des chaussures très dynamiques, je cours naturellement en médio - avant pied et donc pas besoin d'un gros amorti. J'ai déjà couru le marathon Nice Cannes 2015 avec et en suis très satisfait, et pour ne rien gâcher j'adore leur look.

 

 

 

Suivre Team RaidLight 05 : team.fr.raidlight.com

Norman,  SquadRunner, en Adidas Boston Boost 

Norman Mullebrouck

38 ans - Germainville

Team : Justdoitsquad (SquadRunner)

Record Personnel sur marathon : 3h24’04

Objectif : 3h/3h15 (avec le vent dans le dos)

Chaussures portées sur le marathon de Paris : Adidas Boston Boost

Pourquoi ce choix : Légère, très dynamique, une adhérence au top et un très bon maintien. C’est la paire que j’utilise pour les courses du 10k au Semi et j’avais un doute sur marathon. J’ai longtemps hésité pour mon deuxième marathon avec les  «survitaminées Saucony Zealot» (dixit ParisRoadRunner.fr). J'avais peur de ne pas être assez solide pour les Boston sur 42k, mais finalement j’ai pris le risque quand même et je ne le regrette pas…

 

Suivre Norman www.stormrun.fr 


Mohamed,  Meneur d'Allure - Run & Freedom, en Asics 

Mohamed Bekhti

37 ans - Le Mans 

Team : Meneurs d’allure - Run & Freedom

Record Personnel sur marathon : 2H48

Objectif : 3h15 en meneur d'allure

Chaussures portées sur le marathon de Paris : Asics Gel-Cumulus 17

Pourquoi ce choix : Asics est partenaire du Marathon de Paris et nous équipe pour l'occasion. C'est une chaussure référence sur marathon, c'est donc  parfait !

 

 

 

Meneurs d'allure - Run & Freedom Facebook 

Frédéric,  Teampointzen, en Hoka One One Huaka M

Frédéric Pasy

53 ans – Paris

Team : Teampointzen  

Record Personnel sur marathon : 3h37'

Objectif : 3h45. On se fait un petit groupe

Chaussures portées sur le Semi-Marathon : Hoka One One Huaka M

Pourquoi ce choix : Je suis comme des chaussons dans ces chaussures ! Elles apportent également une impression de foulée naturelle sans drop tout en ayant  un bon amorti. Par contre, c'est un modèle qui nécessite de la progressivité pour s'y habituer...

 

Suivre Teampointzen Facebook


Commentaires : 0

A lire également :