Semaine spéciale Eco Trail de Paris Ile de France - La Verticale La Tour Eiffel

Que sont-ils devenus ?

En plus d'Aurélia Truel (Team Mizuno relire l'interview), non partante cette année pour cause de préparation aux championnats du monde de trail, nous avons interrogé, la semaine dernière, six athlètes, pros et amateurs, qui allaient s'élancer sur les différentes épreuves de l'Eco Trail Paris Ile de France. Retour sur leurs courses....

Emmanuel Gault (Team Asics) relire l'interview PPR

Vainqueur homme Eco Trail de Paris Ile de France - 80 Km en 5h35min02sec

E Gault : "J’avais de bonnes jambes, je me sentais vraiment bien et j’en avais sous le pied. Je me suis régalé sur la fin de course".


Mathieu Pichois & Cyril Bernard (#BoostOdéon) relire l'interview PPR

M Pichois : 216ème du 80 Km en 8h17min45sec

"Un vrai trail nature ! Quel monde aux pieds de La Tour Eiffel pour nous accueillir ! Je remercie la team Boost Odéon de m'avoir encouragé et redonné un peu de force pour monter le premier étage de la tour et franchir la ligne d'arrivée"

C Bernard : 96ème du 80 Km en 7h35min50sec

"Malgré un coup dur vers le 45ème kilomètre et 5 dernières bornes un peu laborieuses, j'atteins mes deux objectifs annoncés avant course : être 1er du groupe de copains et arriver autour de 8h. Maintenant place à la récupération !"

Benoit Laval (Raidlight) relire l'interview PPR

26ème de La Verticale La Tour Eiffel en 10min53sec

B Laval : "Très aérien, magnifique, courir dans le ciel parisien...Bonne expérience, une de plus !"

Romain et Jérémy à l'issue de leur course sous la Tour Eiffel, Jérémy à l'arrivée de La Verticale La Tour Eiffel, à bout de souffle...


Romain Fontaine (Free Runners Le Club) & Jérémy Gandelin (Ben Pernet Coaching) relire l'interview PPR

Romain Fontaine : 32ème de La Verticale La Tour Eiffel en 11min36sec

"Ambiance sympa, il a juste manqué de chauffage dans la tente au stade et la bise à miss France... Autrement une aventure exceptionnelle. Au niveau sportif c'était très exigeant. Arrivé au premier étage jambes tétanisées, j'ai du utiliser les bras en cadence soutenus. A chaque palier d'escaliers il y avait une ou deux personnes qui nous soutenaient, c'était super appréciable. Il a fallu résister et serrer les dents pour arriver au sommet ! Super accueil en haut".

Jérémy Gandelin : 37ème de La Verticale La Tour Eiffel en 12min00sec

"La minute avant le top départ restera comme le gros souvenir de cette course avec l'arrivée. Le premier étage a finalement été vite atteint. Après le mental a du prendre le dessus, les dernières minutes ont été très éprouvantes, le Coeur et les jambes ne répondaient plus. Malgré tout, la montée du second aux 3ème étage restera magique avec simplement la rembarde comme source de sécurité. Un grand merci à toutes les personnes présentes, ainsi qu'à l'organisation !"


Informations et résultats : Eco Trail de Paris Ile-de-France


Commentaires : 0