Eco trail de Paris 2020 :

Ce qu'ils avaient prévu avant le report de la course !

Ils avaient accepté de jouer aux questions-réponses pour l'Eco Trail de Paris, et malgré le report de la course, nous vous proposons de découvrir le portraits de quelques passionnés !

Thomas, Salomon S/Lab Ultra

Thomas 35 ans

Objectif sur la coursePremier objectif sur ce 80Km : être finisher et atteindre le 1er étage de la Tour Eiffel ! Deuxième objectif : mettre moins de 10h. J'ai un plan de course, si tout roule, cela sera génial et j'aurai un chrono sympa. Si non, pas grave ce sera de toute manière de l'expérience en plus.

Quelle paire de running? Je vais courir les 80km de l'EcoTrail avec les Salomon S/Lab Ultra. Pour cette première sur "longue" distance, j'ai choisi une paire que j'ai éprouvée sur d'autres trails pendant ma préparation. Elles sont très polyvalentes et restent agréables sur le bitume qui constituera la dernière partie de la course. J'aime leur légèreté, leur accroche, leur dynamisme et leur confort qui sera précieux pendant cette longue balade !

 

Instagram: @tomtrailrun

Grégory, en Hoka M Challenger

Grégory 43 ans

Objectif sur la course: Je pars sur la distance du 80Km. C'est une course que j’ai déjà faite l’année dernière et pour laquelle j'avais mis 11h pour en franchir l'arrivée. Pour cette nouvelle édition, j’aimerai bien être finisher en 10h voir moins qui sait pour vivre un beau moment au moment de gravir les escaliers de la Tour Eiffel.

Quelle paire de running? Pour les chaussures, je prendrais le départ avec des Hoka M Challenger ATR 5. J’utilisais déjà la marque Hoka sur route et désormais, je l'utilise également en version trail. Elles sont d'un confort de course inégalé sur la longue distance et possède pour moi une dynamique de course impressionnante. Moins de blessures et plus de plaisir !

 

 Instagram: @gregfitrail


Audrey, en Razor Dare2b

Audrey 38 ans

Objectif sur la courseMon plus long trail et d’ailleurs ma plus longue distance a ce jour est 24 km avec un petit dénivelé. Je n’ai donc aucune idée du chrono que je pourrai faire sur 30km, mais j’espère être autour de 4h. Cette année l’Ecotrail est le jour des 2 ans de mon fils, si je souffre en courant, je rappellerai à mon corps comme il a souffert durant 12h pour le mettre au monde !

Quelle paire de running? Pour m’accompagner dans ce défis les RAZOR II de Dare2b sont parfaites ! Un système de laçage optimisé pour ne pas ressentir de compression sur le dessus du pied, souplesse, confort, crampons antidérapants à 2 sens pour la propulsion et adhérence au top ! Elles m’ont accompagnées sur mon dernier trail et lorsqu’il a fallu sortir d’un cours d’eau pleins de boue, elles ont assurées !

 

Instagram: @ciseaux_et_baskets

Clara, en Salomon Sense Ride

Clara – 29 ans

Objectif sur la course: Je me suis fixé comme objectif de terminer mon premier trail "urbain". Je me suis blessée sur un semi-marathon ce même jour l’an dernier, j'ai donc une petite revanche à prendre... Et puis 30km pour mes 30 ans, ça se fête !

Quelle paire de running? Salomon Sense Ride 2. Je me suis naturellement tournée vers Salomon pour ma première paire de trail running. Habituée des adidas sur route, je voulais tester une autre marque pour me lancer dans cette nouvelle pratique. J’avais besoin de confort, d’un bon amorti et surtout d’être rassurer sur tout terrain. J’ai trouvé la perle rare. Testées sur neige, sol gras et bitume, ces baskets sont de véritables chaussons. J’ai refusé le modèle GTX pour laisser le pied respirer, il faut espérer que la pluie ne sera pas de la partie le jour J. 

 

Instagram: @d2nd


Allan, en Hoka Speedgoat 3

Allan 49 ans

Objectif sur la courseJe vais prendre le départ du 45Km avec pour unique objectif de franchir la ligne d’arrivée car je fais ce trail dans le cadre de ma préparation au marathon de Hambourg.

Quelle paire de running? Je cours depuis 1 an en Hoka, tant sur route qu’en trail. J’ai choisi cette marque car elles sont vraiment agréables et légères malgré qu’elles en impose au premier regard. J’ajoute que c’est une marque française, alors forcément, c’est un gros plus.

 

Instagram: @allan_globe_runner

Alexandre, en Raidlight Responsiv 

Alexandre 24 ans

Objectif sur la courseMon objectif sur l’Eco trail 80km est de passer la barre des 7h de course afin d’améliorer mon précédent record établi à 7h14 en 2019 !

Quelle paire de running? Pour ça j’utiliserais les Raidlight Responsiv Ultra ! LA paire pour les longues distances. Drop de 6mm, seulement 270g, de l’amorti, de la stabilité, et une bonne accroche en font des caractéristiques très intéressantes pour les longues distance.

 

Instagram: @alexandre_lesoin


 

A lire également :