Eco Trail de Paris 2018 :

8 coureurs et 8 choix de chaussures sur 5 épreuves différentes !

Athaa (80 Km) en Mizuno Wave Kien 3 GT

Athaa – 35 ans

Team Adidas Runner Batignolles

Objectif sur la course: Je vais viser large, je vais essayer de parcourir la distance en moins de 10h

Quelle paire de running? Mizuno Wave Kien 3 GTX. J’ai choisi cette paire, car je cours principalement sur route avec des Mizuno Wave Rider alors courir avec la gamme trail m’apporte autant de satisfaction. De plus la couche goretex assure une bonne imperméabilité et les crampons en X assurent une bonne stabilité et accroche.

 

Instagram: @super_athaa

Suzy (La Verticale de la Tour Eiffel) en Nike Zoom Streak LT

Suzy – 44 ans

Team Nike

Objectif sur la course Finir dans le top 3 et surtout le plus près possible de mon record.

Quelle paire de running? Je vais courir en Nike Zoom Streak LT. Elles sont extrêmement légères et plates. Pour moi, elles sont parfaites pour une course d’escaliers, je me sens très rapide et dynamique.

 

Instagram: @suzywalsham


Sébastien (80 Km) en New Balance Fresh Foam HIERRO V3

Sébastien – 40 ans

Team Raid n'Trail, Rédacteur/Testeur chez Trail Session Magazine

 

Objectif sur la course Comme tout ultra, finir !!! L'objectif prévu pour ce 80km est de le faire en 8 heures. Après il y a les faits de course (météo, boue, etc...) donc je croise les doigts. Pour ma part, en général, je tourne les 100km en 10 heures environ.

 

Quelle paire de running? Les nouvelles Fresh Foam HIERRO V3 de chez New Balance. Je les ai en test actuellement. Elles sont vraiment complètes, possèdent un super amorti qui procure beaucoup de confort pour les longues distances. Une Semelle VIBRAM et MEGAGRIP, et de surcroit, elles ont un super look !

 

Instagram: @seb.de.montyvrac

Cécilia (18 Km) en Kalenji

Kiprace trail 2

Cécilia – 32ans

Team Destiny Green

Objectif sur la course: Aucun objectif chronométrique sur ce trail, si ce n’est de passer un bon moment avec ma team, de pouvoir gambader et profiter d’un peu de verdure à 2 pas de Paris. Et via les réseaux et notre team essayer de sensibiliser un peu les coureurs au challenge vert by EcoTrail®, c’est-à-dire avoir des petits gestes « vert » au quotidien

Quelle paire de running? J’ai choisis de courir avec mon unique paire de trail, la Kiprace trail 2 de chez Décathlon. J’ai très peu de baskets Décathlon, mais ce modèle m’a plu pour sa légèreté, ses gros crampons qui accrochent bien en terrain gras et boueux, et son petit prix.

Elles ont plein de petits détails pratiques comme la poche sur la languette pour ranger les lacets et éviter qu’ils ne se défassent, et un renfort à l’avant du coup de pied. Le parcours du 18km est à 90% nature et avec les nombreuses pluies de l’hiver, le terrain s’annonce boueux, leur accroche me sera d’une précieuse aide !

 

Instagram: @cheeky_blueberry


Romain (30 Km) en Scott Kinabalu RC

Romain – 33 ans

Team Team Irun-Compressport

Objectif sur la course: Après une 5ème place l'année dernière sur cette distance de 30km, le but sera de nouveau de rentrer dans le top 5.

Quelle paire de running?  La Scott Kinabalu RC!! C'est un modèle léger avec de l'accroche et du dynamisme qui correspond parfaitement aux parcours de L'EcoTrail® de Paris. Il faut trouver le bon compromis entre la paire de trail et de route. Le tracé emprunte au début des chemins en sous-bois avec du dénivelé, puis on termine sur une partie plus roulante afin de rallier la Tour Eiffel. On garde du jus pour le final! 

 

Instagram: @romain_anglade

Ly (80 Km) en Saucony Xodus ISO

Ly – 42 ans

Fondation « Keep A Breast » 

 

Objectif sur la course: J’aimerais courir le 80KM en moins de 10h.

 

Quelle paire de running? Les Xodus ISO de Saucony. Ces chaussures m’ont déjà accompagnées sur de nombreux raids et trails. De la Saintélyon aux montagnes de l’Équateur, j’ai toujours pu compter sur leur accroche nickel sur tous les types de terrain. Mes pieds s’y sentent bien et en confiance.

 

Instagram: @ly_tout_court


Bertrand (45 Km) en New Balance Fresh Foam HIERRO

Bertrand –  26 ans

Objectif sur la course: Je pars un peu dans l'inconnu sur cette distance, difficile donc de définir un objectif de temps. C'est mon premier trail de + de 25KM, et l'objectif principal va être de parvenir à gérer mon effort sur une distance que je n'ai encore jamais pratiqué sur un format course. Je réalise un entrainement de 4 à 6 sorties par semaines depuis plusieurs mois, et j'espère que le travail va payer samedi, pour pouvoir apprécier ce trail et découvrir un parcours qui semble magnifique avec un départ au château de Versailles, pour une arrivée sous la Tour Eiffel. Ça va aussi être l'occasion de rencontrer de nouveaux coureurs, sur un rythme moins soutenu que sur 10KM ou semi-marathon.

Quelle paire de running? Avec les épisodes de pluie annoncés cette semaine, je vais opter pour les New Balance Fresh Foam Hierro, qui possèdent un drop de 8mm qui devrait être suffisant pour rester sur les tracés en cas de chemins / sentiers glissants. Un modèle confortable, relativement léger, autour de 330g (pointure 44).  

 

Instagram: @runforfunb

Séverine (18 Km) en Hoka one one speedgoat 2

Séverine – 29 ans

Team Destiny Green

 

Objectif sur la course: Je vais faire le 18K c’est une première pour moi l’EcoTrail®, j’ai hâte de découvrir le parcours et m’éclater avec la team Destiny Green et pourquoi pas me rapprocher des 1h30?

 

Quelle paire de running? Hoka one one speedgoat 2. J’adore leurs stabilités capables de résister à tous types de terrains accidentés, et on garde malgré tout un véritable confort. Elles sont tellement légères et confortables que je n’ai aucun mal à garder une vitesse élevée, malgré les terrains accidentés je me sens en sécurité.

 

Instagram: @sev_healthy


A lire également :