Eco Trail de Paris 2019 :

8 coureurs, 8 choix de chaussures

Laetitia, en Brooks Cascadia 12

Laetitia 39 ans

Ecotrail 80 Km

Objectif sur la course : Étant donné que c'est mon premier trail longue distance, je ne me suis pas fixé un objectif chrono. Mon principal objectif sera de finir la course et de monter au 1er étage de la Tour Eiffel. J'en rêve !

Quelle paire de running : Pour moi, ça sera les Cascadia 12 de Brooks! Mes pieds les ont totalement adoptées depuis mes débuts en trail, de vrais chaussons ultra confort avec un bon maintien. Elles ont cet avantage d'avoir une bonne accroche quel que soit le terrain et reste dynamique quand on passe sur route, ce qui me va bien vu que les 10 derniers kms seront sur bitume pour rejoindre la Dame de Fer.

 

Instagram : @laetico

Aurélien, en Hoka Speed Instinct 2

Aurélien – 32 ans

Ecotrail 80 Km

Objectif sur la course : Mon objectif 1er est d'arriver au premier étage de la Tour Eiffel, quel que soit le temps passé pour y arriver. Cependant je vise un chrono de 11H.

Quelle paire de running : Hoka Speed Instinct 2. Cette paire de chaussure m'accompagne depuis 6 mois sur tous les trails. Avec un bon amorti, un drop léger de 3 mm, et une imperméabilité exemplaire, cette chaussure est polyvalente pour les trails qui présentent des terrains différents tout au long du parcours. Elle convient parfaitement à mon pied et à ma foulée.

 

Instagram : @aure_dmrch


Matthieu, en Nike Pégasus 35 Turbo

 

Matthieu – 35 ans

La Verticale de la Tour Eiffel

Objectif sur la course : Un peu dans l’inconnu pour une première édition mais un top 20 serait génial! Classement final : 9ème en 9'19 (premier français)

Quelle paire de running : Mon choix s’est rapidement orienté vers cette paire de chaussure en raison de son dynamisme. En effet sa mousse Zoom X garantit un retour d’énergie 85% supérieur à un amorti standard et ses 219g nous assure un sentiment de légèreté non négligeable pour ce type d’épreuve courte et intense.

 

Instagram : @matthieugandolfi_athlete

Emma, en Mizuno Wave Mujin 4

Emma – 21 ans

Ecotrail 30KM

Objectif sur la course : C'est la première fois que je fais l'Ecotrail et une distance aussi longue. Mon principal objectif est de profiter un maximum même si j’aimerais la boucler en 3h! Tout dépendra des conditions climatiques, de ma forme, etc...

Quelle paire de running : Je m'entraine et je ferai la course avec les Mizuno Wave Mujin 4. C'est LA paire de chaussures pour courir des trails. Elle a une adhérence parfaite grâce à son revêtement Michelin. Le pied est bien maintenu, de plus, elles sont confortables et amortissent bien les chocs.

 

Instagram : @emmaplanchon




Caroline, en Kalenji Kiprun Trail

Caroline 32ans

Ecotrail 30KM

Objectif sur la course : Je ne suis pas une experte du D+ et du trail à la base, donc pas d’objectif précis de temps, même si j’espère quand même le boucler en moins de 3h30! Ça dépendra aussi beaucoup des conditions météo et du terrain (vive la boue!!). Mais je compte avant tout profiter de la course et du fait de courir ailleurs que sur le bitume parisien!

Quelle paire de running : Je n’ai qu’une seule paire de chaussures de trail: les Kiprun Trail TR de Kalenji. Je ne cours que très peu en forêt et donc en chaussures de trail, mais il faut quand même savoir s’adapter quand on se lance sur une course comme celle-là ; et courir 30km (ou presque) en forêt (et potentiellement dans la boue jusqu’aux chevilles) ne se fait pas n’importe comment! J’ai donc décidé l’été dernier (au moment de mon inscription à l’EcoTrail) d’investir dans cette paire qui vaut vraiment le coup financièrement, pas de grosse dépense mais une bonne accroche. Je les ai déjà testées plusieurs fois (notamment au Cross du Figaro sous la pluie et dans la boue, et quand il a neigé cet hiver) et elles ont très bien fait l’affaire! J’espère qu’elles me porteront jusqu’à la ligne d’arrivée,

 

Instagram : @running_teacher_92

Alexandre, en Hoka Speedgoat

Alexandre – 30 ans

Ecotrail 80KM

Objectif sur la course : Se faire plaisir ! Difficile de prévoir sur du si long, une performance précise : les sensations, les conditions et l’envie du jour détermineront le chrono final…Secrètement, j’aimerai enfin accrocher les 9h ou moins (dernier temps à 9h19 l’année dernière avec la neige) mais on va se faire plaisir, filmer quelques images inside de la course et arriver en bonne santé (enfin pas trop cassé) en haut de la Tour Eiffel, la tête dans les étoiles !

Quelle paire de running : Des Hoka Speedgoat 2 ! Depuis mes débuts en trail, il y a presque 4 ans, et l’apparition rapide d’un TFL, je suis fidèle à la marque Hoka. Sur route (Clifton), ou plus généralement en trail/ultra trail (Speedgoat), je me sens comme dans un chausson dans ces chaussures… le confort en ultra est pour le coup primordial. Le modèle que j’utilise est légèrement boueux comme on le voit sur la photo : je ne prends même plus le temps de les laver en saison d’hiver en île de France et il s’agit à priori de leur dernière course. Si le mesh a été sensiblement renforcé entre la première et la deuxième version, ça reste le point fragile de ces excellentes chaussures ! Elles disposent d’une bonne accroche qui sera bien utile vu le temps et le terrain sur l’Ecotrail chaque année.

Instagram : @alexandre.larnier


Amandine, en Mizuno Wave Daichi

Ecotrail 80KM

Amandine 31 ans

Objectif sur la course: Objectif quantitatif : moins de 10h de course et objectif qualitatif : franchir la ligne d’arrivée avec le sourire !

Quelle paire de running : Mizuno Wave Daichi. Cette paire m’a déjà accompagnée pendant la SaintéLyon, la neige et le verglas, l’Echappée belle et son terrain de jeux type haute-montagne ainsi que dans de nombreux kilomètres sur terrain boueux, pluie et j'en passe ! Pour l'Ecotrail, vu mon niveau de stress, j'essaie d'éviter les inconnus, mes Mizuno c'est une valeur sûre, elles sont un peu comme moi, tout terrain ! 

 

Instagram: @amandinepezzani

Antoine, en Salomon S Lab Ultra

Ecotrail 80KM

Antoine – 34 ans

Objectif sur la course : Je souhaiterais courir la course entre 7h45 et 8h!

Quelle paire de running : Je vais courir en Salomon S Lab Ultra. J’utilise cette paire de chaussures car je trouve qu’elle allie légèreté, dynamisme et qu’elle accroche bien sur les terrains accidentés et mouillés (humide et boueux comme souvent les chemins sur Ecotrail).

J’aime également la silhouette de la chaussure et j’ai l’impression d’être comme dans une chaussure de running, de ne pas avoir des gros sabots au pieds.

 

Instagram: @antoine.miel


 

A lire également :