Marathon et 10 Km de Sénart :

"4 000 coureurs attendus à Sénart le 1er mai !"


Nous avons rencontré l'équipe du Marathon et des 10 Km de Sénart à l'occasion du Salon du Running. " Nous y sommes présents depuis quinze ans maintenant, explique Sylvain Aupetit membre du staff, mais nous ne sommes pas seulement à Paris. Nous nous déplaçons sur une quinzaine de courses en France". L'épreuve Seine-et-Marnaise cherche en effet à optimiser sa notoriété : "Nous nous déplaçons pour faire connaître notre épreuve aux coureurs. Notre territoire n'est pas, à la base, attrayant comme peuvent l'être les villes de province d'un point de vue touristique. Il nous faut donc sans cesse présenter notre épreuve et ses spécificités. L'accueil et le confort de course que nous proposons nous permet de fidéliser les coureurs qui sont notre meilleure force de communication par le bouche à oreilles". Et cela fonctionne, puisqu'au fil des années le peloton a grossit et le Marathon a même vu naître un petit frère. Sylvain Aupetit : "La première édition du marathon en 2000 a rassemblé un peu moins de 630 coureurs. Pour cette 16ème édition, 1 500 coureurs sont attendus sur le marathon. Quant au 10km que nous avons lancé depuis 5 ans, il rassemblera 2500 participants et affichera complet. 4 000 coureurs seront donc présents cette année à Sénart le 1er mai".

Un parcours modifié sur le Marathon

A noter également que Sénart sera l'hôte des championnats de France universitaires. "Près de 300 étudiants participeront aux championnats de France Universitaires de 10km et à la coupe de France Universitaire de Marathon qui seront à nouveau organisés à Sénart à l'occasion de nos courses". Enfin pour cette seizième édition, les organisateurs ont retravaillé leur tracé sur l'épreuve reine. "Le parcours du Marathon a été légèrement modifié cette année, précise Sylvain Aupetit, cela intervient principalement dans les premiers kilomètres avec pour incidence un parcours réduit dans Combs-la-Ville sur les derniers kilomètres. Les coureurs habitués de notre épreuve verront donc le stade Alain Mimoun arriver plus vite une fois qu'ils seront entrés dans cette dernière commune du parcours, un bon point pour le moral !"

Fiche Pratique

  • Date : 1 mai 2015
  • Lieu des départs : Tigery - Village Départ - Place de la mairie
  • Lieu des arrivées : Combs-la-Ville - Village Arrivée - Stade Alain Mimoun


 

  • 9h00 : départ du 10 Km
  • Meneur d'allure : 1h
  • 09h30 : départ du marathon
  • Meneurs d'allure : 3h, 3h15, 3h30, 3h45, 4h, 4h15, 4h30
  • Ravitaillements : tous les 5km et à l'arrivée
  • Récompenses : T shirt technique Brooks (retrait du dossard), médaille de la verrerie d'art de Soisy-sur-Ecole, un brin de muguet et  jus de pomme (arrivée)


Crédit Photos : Marathon de Sénart

Parcours du marathon :


Profil du marathon :



Commentaires : 0

A lire également :