Pl4y International Vertigo :

954 marches vers un sommet de solidarité !

Rien de moins que la plus haute tour de France, 230 mètres, 48 étages et 954 marches voilà le défi proposé aux amateurs comme aux professionnels de la course à pied vendredi  29 mai à la tour First au sein du quartier d'affaires de La Défense. L’Organisation Non Gouvernementale Pl4y International (auparavant Sport Sans Frontières), et Jogg.In, s’associent une nouvelle fois pour organiser la 3ème édition de la course Vertigo. Et le défi sera à la carte. Avec des amis, de la famille ou même des collègues, seul ou en groupe (de deux ou quatre personnes) les choix possibles sont multiples.
 
La solidarité au sommet


Les cuisses chaufferont, en plus, pour la bonne cause à la tour First vendredi soir. L'objectif est en effet de collecter des fonds pour les programmes éducatifs de Pl4y International. 1 000 écoles et centres d’accueil seront ainsi accompagnés grâce aux frais d'inscription réunis par les concurrents. Chacun d'entre eux doit en effet réunir au minimum 48 euros pour que 25 000 enfants du Burundi, au Kosovo en passant par Haïti puissent bénéficier des programmes d’accompagnement éducatif Pl4ydagogie que propose l’ONG. Ce programme cherche à placer les thèmes de la nutrition, de la vie en communauté, du handicap et de l’environnement au cœur de ses séances sportives en permettant aux enfants d’apprendre et grandir tout en s’amusant via des activités sportives.

 

Thomas Didier, Jogg.in : "Mobiliser 2 000 runners et collecter 200 000 euros au minimum !"

 

Les objectifs de Pl4y International et de ses partenaires sont à la hauteur du défi que les coureurs auront à relever vendredi. « Cela fait maintenant deux ans que Jogg.in et PL4Y International collaborent ensemble lors d’évènements sportifs à but caritatif, explique Thomas Didier, co-fondateur de Jogg.in, En plus de partager les mêmes valeurs humaines et solidaires, nous avons cette année une envie commune, mobiliser plus de 2 000 runners et collecter un minimum de 200 000 euros qui permettront à plus de 25000 enfants du monde entier d’apprendre et de grandir en s’amusant. » Le patron de la plateforme de running collectif gratuite ajoute : « La solidarité étant une des principales composantes de l’aventure Jogg.in, cela explique pourquoi nous n’avons pas hésité un instant à nous associer à la course Vertigo et ainsi soutenir PL4Y International. En effet, bien plus qu’une course à la performance, les 2 000 runners qui prendront le départ au pied de la Tour First ce vendredi le feront pour donner du sens au running. »

 

ParisRoadRunners.fr au départ avec PowerBar

 

Tout est donc réuni pour que les aficionados du dénivelé positif soient comblés vendredi à la Défense. ParisRoadRunners.fr vous en dira plus à l'issue de l'épreuve. Grâce à PowerBar, nous nous lancerons en effet à l'assaut des 48 étages et des 954 marches de la Tour First. Nous ne manquerons pas de vous faire un retour sur ce beau défi... dès que nous aurons retrouvé nos esprits.

Fiche Pratique

  • Date : vendredi 29 mai 2015
  • Lieu de départ : Tour First - La Défense, Paris
  • Tarif des inscriptions :  Un minimum de collecte, fixé à 48€ par personne
  • Record de l'épreuve : 4min 52 (Piotr Lobodzinski)


Renseignements et inscriptions :                        www.course-vertigo.org

Le Programme



Crédit Photos : PowerBar & Vertigo Pl4y International



Commentaires : 0

A lire également :