La Parisienne 2019

8 coureuses, 8 objectifs et 8 choix de chaussures pour la course !

Cécile, en Newfeel PW540 

Cécile 46 ans

Objectif sur la courseFaire aussi bien que l'an dernier (7km en 51 min) sauf que cette année je serai dans le sas spéciale Marche et pas au milieu des coureuses pour me booster.

Quelle paire de running? J'aurai aux pieds la Newfeel PW540, que m'a offerte @newfeel_official, fournisseur officiel de la Parisienne. Je les ai testées tout cet été et finalement adoptées. Elles sont légères, respirantes (sous 30° cet été, on dit merci au mesh aéré). Ce que j'ai surtout apprécié avec ce modèle c'est sa flexibilité, grâce à sa semelle élastique Flex-H+. Dans la marche sportive, ce qui est important c'est d'avoir un bon déroulé du pied à partir de l'attaque du talon jusqu'au gros orteil. La marque Newfeel propose plusieurs modèle pour les 3 types de marche sportive, nordique (avec les bâtons) et athlétique (comme notre grand champion mondial @yohanndiniz  avec les RW900). Mon modèle à 30 € est un excellent produit pour débuter la marche sportive.

Instagram: @cecilecarp

Sandie, en Nike Zoom Pégasus 34 

Sandie 35 ans

Objectif sur la coursePrendre du plaisir! Pour cette course, la participation est avant tout un état d'esprit. Le fait de se rassembler entre femmes, en ayant la même passion ou tout simplement pour se retrouver. Le gros plus, je vais partager cette course avec ma meilleure amie alors tout est réuni pour que cette course soit unique. Je n'ai pas vraiment d'objectif de temps mais je vais faire en sorte de toujours rester sur un temps à moins de 6’45/km.

Quelle paire de running? Cette course je vais la courir en Nike Zoom Pégasus 34! La première raison c'est que je chausse du 35 et que Nike propose des chaussures adaptées à la course à pied confortables et esthétique en 35. J’avais il y a quelques années déjà acheté des Pegasus et je trouve qu'elles sont légères. Elles sont aussi super confortables et je trouve que le maintien du pied et top. 

 

 Instagram: @littlesandaille


Ludivine, en Pegasus Air Zoom 36

Ludivine 23 ans

Objectif sur la courseLa Parisienne est devenue une classique pour moi ! 1ere participation en 2016, depuis le rendez-vous est coché chaque année. L’objectif est simple, courir et se faire plaisir ! Et si y’a un petit RP au bout, c’est du bonus !  

Quelle paire de running? Tombée amoureuse de la gamme Pégasus dès les premiers kilomètres grâce à une sensation de liberté, c’est tout naturellement que j’ai remplacé mes Pegasus 33 ... par les Pegasus Air Zoom 36 ! Légère, confortable, dynamique, résistante, on s’y sent comme dans des chaussons ! Bref, un vrai coup de coeur !

 Instagram: @ludivine.vct

Delphine, en adidas Boston 

Delphine – 39 ans

Objectif sur la courseJe souhaite principalement passer un bon moment avec mes copines, et partager une belle fête du sport féminin,

Quelle paire de running? Conseillée par une amie (et quelle amie!) pour ma préparation marathon en janvier dernier je suis tombée amoureuse de ce modèle de running. Légère, rapide, confortable. Alors c’est ma 2eme paire et il y aura sûrement une 3ème et une 4eme!! Elles sont efficaces autant sur courte que longue distance, ainsi qu’en endurance fondamentale qu’en fractionné. Je suis conquise!

  

Instagram: @delf.run.in


Emilie, en Newfeel PW540 

Emilie 27 ans

Objectif sur la courseconvivialité et partage d'expérience avec les marcheuses et l'équipe Newfeel

Quelle paire de running? Newfeel pw540 pour le confort, impression d'être comme dans un chausson, la légèreté de la chaussure, très important pour avoir un bon déroulé du pied et un dynamisme au sol, pour l'esthétique de la chaussure que je trouve très joli, il est important pour une fille d'avoir une paire de chaussure en rapport avec son style.

 

 Instagram: @emiliemenuet

Marjorie, en Nike downshifter7 

Marjorie – 28 ans

Objectif sur la coursebattre mon temps de l’année dernière et surtout m’éclater, profiter de l’ambiance de folie de cette course et du parcours parisien sans voiture.

Quelle paire de running? Nike downshifter7, elles me suivent depuis mon premier run. Elles m’ont mené au bout d’un semi marathon. J’ai essayé de changer mais je reviens toujours vers celles-ci. Légères, excellent maintient, très bon amorti ! Et j’adore leur look aussi ! Mes parfaits alliés.

 Instagram: @mojitagram


Florence, en Nike Lunarglide

Florence 39,5 ans

Objectif sur la course: Pour cette Parisienne 2019, j’aimerais courir en 32 min les 7km du parcours, objectif déja réaliser dans le passé et qui me permettrais de garder mon niveau. Prendre du plaisir à courir avec les filles. J’aurais un petit avantage cette année de partir en sas préférentiel, ce qui me permettra de ne pas être dans l’encombrement des vagues.

Quelle paire de running? Je cours en Nike Lunarglide: j'ai acheté cette paire de running en 2016, que je mets très peu mais que j’adore vu que j’ai choisi en particulier pour les couleurs. C’est ma petite paire girly ! Elle est super confortable car pas trop étroite, souple pour la semelle et légère. Parfaite pour ce type de course!

  

Instagram: @flore_et_flo

Guillemette, en Kalenji Run Support

Guillemette 30 ans

Objectif sur la courseJe n’ai pas vraiment d’objectif sur cette course. Je fais le lièvre pour ma meilleure amie, pour qui ça sera une première. C’est donc une occasion de passer un bon moment et de profiter de l’ambiance tout en courant. Pas de pression, mais plutôt l’envie de s’amuser, de courir et de papoter 

Quelle paire de running?Kalenji Run Support Breathe! Je me suis entraînée avec tout l’été sur différents terrains et je trouve qu’elles sont confortables sur terrain durs. Elles sont légères, dynamiques et leur amorti permet de fouler le bitume tout en étant bien soutenue. Ce modèle en particulier “breathe” est spécialement conçu pour courir sous des températures chaudes, il laisse les pieds respirer. Comme il devrait encore faire bien chaud pour la course, ça sera idéal! 

Instagram: @guillemettepau


 

A lire également :