Un match Frenchfuel - Anne&dubndidu

Gymlib lance le Triurbain à Paris !

A ma gauche Matthieu du blog Frenchfuel, à ma droite Anne du blog Anne & Dudndidu. Gymlib, spécialiste de la salle de sport sans engagement, a choisit deux bloggeurs de référence en matière de sport et lifestyle comme team leader pour conduire les deux équipes qui se sont affrontées, pour ce premier Triurbain organisé à Paris, Samedi 30 mai au sein la salle Energie Forme Montparnasse.

 

Running, RPM et... activité surprise

« Personnellement, j'ai adoré cette expérience, surtout que je débute le triathlon cette année, se réjouit Anne du blog Anne & Dudndidu, je cherche vraiment à diversifier ma pratique tout en apprenant à enchaîner et gérer des efforts "plus longs" et ce Triurbain était  une occasion parfaite. Cela étant dit je crois que le niveau reste accessible à tous puisque les activités peuvent s'adapter à chacun. Cette matinée a permis de combiner plusieurs activités très complémentaires au running : RPM et piloxing ». Piloxing ? Quelle est donc cette activité sportive non identifiée ? « Concernant l’activité mystère, nous recherchions une activité peu connue que l’on puisse faire découvrir, enchaine Sébastien Bequart, co fondateur de Gymlib, notre choix s’est naturellement porté sur le piloxing, activité mixte mêlant des mouvements de danse, de boxe et de pilates ».

 

Les « verts » face aux « gris »…

Place donc à du piloxing pour les « gris » en guise de petit déjeuner pendant que les « verts » lançaient leur matinée par du RPM. Départ commun ensuite pour un run tranquille à travers le 15ème arrondissement. Par la suite, les deux équipes se séparent avant de prendre la  direction des invalides et des quais de Seine. Au retour Boulevard de Vaugirard, les deux équipes étaient plus qu’échauffées pour attaquer chacune leur troisième activité. « Le fait que Gymlib ait constitué des équipes a donné un côté très fun malgré l'effort intense qui nous a été demandé durant cette matinée, précise Anne, l'ambiance et la motivation étaient vraiment au rendez-vous. Cela a permis également d'avoir un aperçu de ce que peut représenter un effort enchainé sur trois sports, comme le triathlon ».

 

Un premier Triurbain qui en appelle d'autres...


Bonne ambiance, fun et efforts variés ont été appréciés de tous. Du coup, cela donne des idées à la dynamique équipe de Gymlib : « Nous sommes très satisfaits de cette 1ère édition et avons hâte d’organiser la prochaine, se réjouit Sébastien, nos partenaires sont également très satisfaits et prêts à nous suivre pour la suite de l’aventure. La date de la prochaine édition du Gymlib Triurbain n’est pas encore fixée mais elle aura probablement lieu fin juillet. Nous allons travailler les points d’amélioration remontés par les participants. D’abord, renforcer l’esprit de compétition : nous ferons en sorte de créer un réel challenge en attribuant plusieurs types de prix. Nous allons également diminuer la durée des activités, afin de garder un peu plus de temps pour la collation, la remise des cadeaux et de rendre ce moment plus sympathique et favoriser les échanges entre participants ».


C'était le samedi 30 mai 2015 à la salle Energie Forme de Montparnasse, 32 boulevard de Vaugirard à Paris.

OrganisateurGymlib

Partenaires : Energie Forme Montparnasse, BodyTalk, VitaCoco, Karkoa et Skechers Performance


A propos de Gymlib

Gymlib, c'est une façon simple et économique de faire du sport. Et le tout sans engagement. La jeune société propose de mettre en relation les pratiquants de Fitness et sports en salle avec justement les salles de sports. "Gymlib a dépassé depuis quelques semaines la barre des 600 salles de sport partenaires, explique Sébastien Bequart, maintenant que la densité de salles est suffisamment importante pour trouver une salle de sport proche de chez soi, notre stratégie est de faire connaître le site et d’augmenter notre communauté d’utilisateurs. Notre stratégie de communication passe principalement par du web marketing, mais elle passe également par du street marketing, et notre volonté était de trouver un évènement insolite qui intéresse les curieux et fasse parler de nous. Le triathlon est une discipline de plus en plus appréciée et nous voulions la décliner avec des activités en salle de sport".

www.gymlib.com



Crédit Photos : Gymlyb & ParisRoadRunners.fr



Commentaires : 1
  • #1

    Aurélie CuiCui (dimanche, 02 août 2015 18:08)

    ahahah je suis sur une des photos ^^
    Personnellement, j'ai trouvé le concept top et contente d'avoir découvert le piloxing.
    J' attends impatiemment la 2ème édition !


A lire également :