Running & Cie :

1/4 - Courir accompagné... en groupe ou avec son binôme !

Si certes la course à pied se joue en solo, cela doit rester un moment plaisir. Et parfois pas facile de trouver la ressource pour faire sa séance d’entrainement. Toute pratique sportive a besoin de trois éléments clés : de la régularité, de la persévérance et surtout… un max de motivation.  Courir seul, représente une forme de liberté, un moment bien à vous pour s’accomplir personnellement mais difficile de tenir sur la longueur. Et si vous couriez … accompagné ? Sûrement plus sympa mais attention cela représente aussi des contraintes. Suivez le guide…

 

Sûrement le moyen idéal de repousser ses limites. Rien de telle que la motivation d’un groupe pour vous surpasser. Mais attention à bien choisir vos potes de course et veillez à ce que la différence de niveau ne soit pas trop importante. 

 

Le top pour progresser !

 

 

Bien entendu, il va falloir disposer d’un minimum d’organisation pour trouver des horaires communs et partager le même plan d’entrainement. Mais quand vous aurez trouvé le bon groupe ou le bon binôme, vous vous sentirez lié d’un contrat moral et par respect pour vos amis coureurs vous ne raterez pas une séance. Si en effet cela représente un booster évident, la course à pied est tout de même un sport individuel qui demande de se forger un moral d’acier. Alors échappez-vous parfois pour des sorties en solo, histoire de tester votre mental !

 

@igournay

 

 

A lire également :