RunMotion Coach :

Votre entraineur virtuel !

A l'heure du déconfinement, vous avez les jambes qui trépignent d'impatience et vous ne pensez qu'à rechausser votre paire de running ? Que vous soyez en club ou bien joggeur solitaire, vous allez devoir reprendre progressivement pour éviter les blessures liées à une reprise trop rapide. Pour vous aider, nous connaissons l'application idéale : RunMotion Coach, qui vous propose un coaching virtuel et qui s'adapte à votre pratique.

 

Que propose l'application ? RunMotion Coach, l'appli Made in Les Alpes qui a vu le jour sur l'app store en 2018 propose une solution personnalisée de coaching en course à pied et adaptée à tous les profils, du débutant au marathonien le plus aguerri. Vous allez pouvoir choisir la personnalité de votre entraîneur (positif, autoritaire ou philosophe) et tisser une relation privilégiée avec celui-ci. Il vous proposera, via un chatbot, un encadrement complet et spécifique de vos séances hebdomadaires, tout en se basant sur vos préférences d’entraînements et votre forme du moment. Le petit plus de votre coach ? En fonction de la personnalité que vous aurez choisi, il trouvera les mots justes pour repousser vos limites.

 


 

Qui se cache derrière cette application sportive ? Des frères jumeaux, Guillaume et Romain, que vous avez peut-être vu, pendant quelques kilomètres, prendre la tête du dernier Marathon de Paris, le petit coup de folie qui a permis de faire connaitre RunMotion aux téléspectateurs. Ces garçons athlètes de haut niveau en course à pied maîtrisent leur sujet. Guillaume a été sélectionné en Equipe de France de 1500m et a un record sur marathon en 2h26 il s'est par ailleurs classé premier français au marathon de New-York 2019. Co-auteur d'un projet de recherche analysant la performance en course à pied (soutenu par le CNRS et le MIT), son emploi d’ingénieur lui a permis d'apporter toute son expertise au projet RunMotion Coach. Romain n'est pas en reste, ce marathonien qui affiche un record personnel en 2h38 est un ancien responsable d'un accélérateur de start-up qui apporte son savoir faire sur la partie administrative, financière et juridique à RunMotion.

 

 

Comment l'application fonctionne ? Après avoir téléchargé gratuitement l'appli sur votre smartphone, laissez vous guider par le chatbot pour configurer vos paramètres. On va vous demander votre prénom, votre sexe, votre niveau de pratique et enfin votre objectif. Une fois votre profil validé, vous avez accès à votre première semaine d'entrainement. Mais avant toute chose, votre coach virtuel dont vous avez pu choisir la personnalité (uniquement les 15 premiers jours), va s'informer de votre état de forme du moment. Si la forme est là, vous pourrez choisir les jours d'entrainement souhaités, et c'est parti pour votre première séance ! Vous aurez accès à votre plan d'entrainement semaine après semaine, et celui-ci d'adaptera à vos progrès et aux feedbacks que vous ferez à votre coach. Toutes ces fonctionnalités sont gratuites.

 

Pour pousser plus loin l'utilisation, une version premium est disponible avec un abonnement à 5€/mois qui permet notamment de conserver les dialogues avec son coach virtuel au-delà des 15 jours d'essai, d’obtenir un plan d'entrainement sur-mesure recalculé chaque semaine, des conseils nutrition, récupération et running.

 

Pour en savoir plus retrouvez toutes les informations et les articles de leur blog sur RunMotion Coach sur leur site internet : run-motion.com

 

 

A lire également :