Le Saucony Running Club au Jardin d'Acclimatation :

On a testé, on vous dit tout !

A l’occasion d’une session presse mais aussi lors de sessions grand public, l’occasion a été donnée à plusieurs membres de PRR de découvrir le Saucony Running Club. Retour d’expérience à lire ci-dessous !

 

A l’instar des grandes marques de running, Saucony lance son propre groupe de course sur Paris. Lors de la sortie presse, Cédric Thomas, responsable de la filiale Saucony France, s’est exprimé pour nous expliquer que la marque existait et accompagnait les coureurs depuis plus de 110 ans. Pour le lancement de sa nouvelle gamme Everun qui apporte un amorti plus important avec un retour d’énergie optimisé (retrouvez notre test du modèle Triumph Iso 2 ici), la marque US a décidé de créer son propre club et d’aller plus loin dans l’accompagnement des runners parisiens.

 

Trois sessions par semaine

 

Quel en est le principe ? Trois sessions par semaine, organisées les mardis et jeudis soir (de 19h à 21h) et le dimanche matin (de 8h30 à 10h30) au Jardin d’Acclimatation privatisé pour l’occasion ! Les sessions sont gratuites et sont encadrées par des coachs qui répondent avec plaisir à toutes vos demandes concernant la course, les exercices, les équipements adaptés, mais aussi les blessures. Elles comprennent à la fois une course (différents rythmes proposés) dans le parc, mais également des exercices de renforcement musculaire et d’étirement. L’ambiance est à l’image de Saucony, c’est-à-dire sérieuse et professionnelle, mais également très détendue. L’accueil chaleureux est au rendez-vous pour le groupe des privilégiés runners qui auront la chance de courir dans l’un des plus beaux parcs parisiens. Les parisiens ont souvent l’habitude de courir dans les rues ou dans les parcs le week-end. Courir dans une enceinte surveillée et privatisée à côté de monuments comme la Fondation Louis Vuitton est exceptionnel !

 

Deux modèles Saucony en test

 

Les coureurs auront également l’occasion de pouvoir tester gratuitement les chaussures Saucony (Triumph Iso 2 ou Glide 9), afin de se familiariser avec différents modèles de la marque. Le Saucony Running Club s’adresse aux coureurs de tous les niveaux (trois groupes organisés lors de chaque session). L’objectif est de mettre en oeuvre une démarche très pédagogique. Le Saucony Running Club répondra plus aux attentes de runners découvrant le running ou en phase de développement qu’aux compétiteurs accomplis. Ces derniers seront sans doute intéressés par les trois courses (5 Km) organisées en marge des Ateliers du Running.

 

Quoi qu’il en soit, chez ParisRoadRunners, nous recommandons à tous les passionnés de running et amateurs d'endroits sympas de tenter l’expérience, que ce soit en mode training ou racing !

 

Informations pratiques : 

 

Jour des entraînements : Mardi et jeudi de 19h00 à 21h00 - dimanche de 08h30 à 10h30 (maximum 100 participants)

Calendrier des entraînements : du mardi 9 février au dimanche 17 avril

Dates des courses de 5km : Dimanche 28 février - samedi 26 mars - dimanche 17 avril (300 participants maximum par course)

Lieu : Jardin d’Acclimatation - Bois de Boulogne - 75116 Paris

 

 

Services proposés : 

 

Coaching personnalisé

 

Encadrement des séances

 

Test matériel

Vous pourrez découvrir et tester deux modèles Saucony de la gamme EVERUN :

- Triumph Iso 2

- Glide 9

 

Running bar & vestiaire-consigne

 

 

Renseignements et inscriptions : Sauconyrunningclub.fr

Le parcours au sein du Jardin d'Acclimatation 

Crédit Photo :  RO Photography 


A lire également :

Saucony Triumph Iso

Whoa quel amorti !