L. Garbay - Saucony France :

"Le Saucony Running Club : pédagogie et découverte de nos chaussures !"

Depuis le mois de février, Saucony propose des sessions running au coeur du Jardin d'Acclimatation. Le Saucony Running Club (voir notre sujet de présentation ici) est né de l'idée de la marque américaine de faire découvrir ses chaussures et de pouvoir échanger avec les utilisateurs. En ce début de dernière semaine du SRC, Lauren Garbay, responsable marketing et communication France de la marque nous en dit plus sur le concept.

 

Paris Road Runners : Comment est venue l’idée du Saucony Running Club ?

Lauren Garbay : L’an passé, on a commencé à mettre en place des testing chaussures avec des magasins de running partenaires et on s’est rendu compte que cela fonctionnait très bien, que les gens appréciaient de pouvoir tester les produits Saucony et que beaucoup se convertissaient à la marque. Partant de ce constat, on voulait trouver un évènement sympa, différent pour continuer cette démarche. Nous avions deux critères : développer la notoriété de Saucony et donner l’opportunité aux gens de pouvoir tester nos chaussures. Ensuite, dans le cadre de nos réflexions, nous avons été mis en contact avec le Jardin d’Acclimatation. Le projet est parti de là. On voulait un endroit différent qui collait à notre approche, on voulait se démarquer. On souhaitait un évènement qualitatif avec du service, quelque chose de premium, pas un regroupement lambda. On ne souhaitait pas un évènement type battle ou performance. On cherchait plus une approche pédagogique et découverte. On veut pouvoir échanger avec les gens, leur expliquer la marque, notre philosophie, nos concepts, on veut que ça reflète véritablement Saucony. Nous apportons également un aspect pédagogique avec les coachs qui sont là pour donner des conseils, proposer des entraînements différents à chaque fois. 

 

Paris Road Runners : Quels sont les retours des participants à vos sessions ?

Lauren Garbay : Les gens sont super contents du lieu parce que c’est privatisé donc il n’ y a pas de circulation, c’est éclairé et sécurisé. Nous avons 60 à 70 personnes à chaque session et malheureusement un peu moins de monde sur les courses de 5 Km. Ils sont contents d’avoir la possibilité de tester des produits d’ailleurs. On voit qu’à chaque séance y a pas mal de gens qui essayent. Ils trouvent ça top d’avoir accès aux coachs et aux entraînements gratuitement. Pour l’instant, on a que des retours positifs, les participants trouvent ça sympa, ils adhèrent au concept. Du coup, il y en a pas mal qui reviennent, le bouche à oreille fonctionne. On s’agrandit au fur et à mesure. C’est intéressant pour nous, ça nous permet de prendre la parole, d’expliquer la marque et nos produits. Les retours des  coachs sont également positifs. Ils trouvent cela sympa, il y a une  bonne ambiance et ils notent que c’est agréable de pouvoir discuter avec les participants et de pouvoir répondre à leurs différentes interrogations.

 

 

Paris Road Runners : La « saison 1 » se termine cette semaine, une suite est-elle envisagée ?

Lauren Garbay : Pour l’instant, c’est vraiment un grand point d’interrogation. Il faut voir quel sera le bilan de l’opération. Après on est une petite équipe en France donc developper ce type de concept dans 4, 5 grandes villes cela parait compliqué. Par contre ce qui est sûr c’est que nous allons continuer nos testing en province ce qui représente à petite échelle notre évènement principal ici à Paris. Du coup cette année, nos représentants sont beaucoup plus équipés (pack digital, posters…). pour réaliser les formations produits et les testing avec les magasins.

 

 

 

Les chiffres du Saucony Running Club

 

 

7

Le nombre de coachs au sein de l’équipe du Saucony Running Club (4 d’entre eux présents à chaque session)

 

2

Le nombre de modèles de chaussures disponibles en test : les Triumph Iso 2, les Glide 9 en mode Everun dans les deux cas (retrouvez notre test du modèle Triumph Iso 2 ici).

 

200

Le nombre de paires de chaussures disponibles pour que chacun puisse tester la marque Saucony lors des sessions

 

10 

Le Saucony Running Club est organisé du 9 février au 17 avril soit une durée de 10 semaines. 10 est également le nombre d’ambassadeurs que Saucony a désigné à l’occasion de l’événement

 

5

En kilomètre, la distance des trois courses chronométrées et gratuites organisées à l’occasion du Saucony Running Club

 

1,2

La taille en kilomètre de la boucle sur laquelle sont organisées les sessions au sein du Jardin d’Acclimatation 

 

3

Le nombre de séances organisées chaque semaine par le Saucony Running Club

 

 

 

News Saucony :

Une nouvelle Zealot début juin...

 

Début 2016, le concept Everun a « embarqué » les modèles Triumph, Hurricane, Perigrine et Glide. Rien par contre du côté de la Zeolot une chaussure plébiscitée en 2015 (retrouvez notre test ici). « A ce stade, pour 2016, nous proposons un nouveau coloris (Navy Citron, voir ci-dessus) du modèle de l’an passé, explique Lauren Garbay, la sortie de la nouvelle Zeolot est prévue début juin… » Nous voilà rassurés ! Reste à savoir si le modèle conservera le chausson Iso ? S'il intégrera le concept Everun ? Affaire à suivre, vivement début juin ! 

 


Crédit Photo :  RO Photography & Saucony France


A lire également :

Saucony Triumph Iso

Whoa quel amorti !