Harmony Genève Marathon for Unicef, les 2 et 3 mai 2015 :

Deux jours dédiés à la course à pied à Genève !

Cap sur Genève pour ce week end prolongé de fête du travail. Les 2 et 3 mai, la cité suisse se transforme en effet en capitale du running. Un 10 Km, la genevoise (course de 5 Km réservée aux femmes), des épreuves jeunes ainsi que la marche et de la marche nordique le samedi. Et c'est pas fini ! Place au hors d'œuvre le dimanche avec dans l'ordre une course fauteuils, un semi-marathon et, pour finir, la course reine : L'Harmony Genève Marathon for Unicef. 

Le parcours de cette course s'étire sur une boucle unique. Les coureurs sillonneront, pour commencer, la campagne genevoise dans un décor de rêve, niché entre les crêtes du Jura et les hauts sommets alpins. Le parcours plonge ensuite au cœur de la rade,  puis rejoint les hauts lieux genevois (le Jet d’eau, l’Horloge fleurie…), avant de longer le Rhône et de franchir la ligne d’arrivée sur le pont du Mont Blanc. "Nous étions présents pour la première fois sur le Marathon de Genève l’an passé, explique Dominique Chauvelier, patron des meneurs d’allure, les courses de Genève sont en plein essor sous la houlette d’une équipe d’organisation dynamique, jeune et sympa ! ».

Dominique Chauvelier : "j'avais bien aimé le parcours l'an passé"

Dominique Chauvelier, patron des meneurs d'allure, mènera, comme l'an passé, le train sur 3h dimanche à Genève

Celui qui conduira le peloton des 3 heures ajoute : « J’avais bien aimé le parcours, le décor est sympa, on part d’un plateau, donc on domine le lac, on a une vue sur les monts. Pourtant le temps avait été maussade pendant toute la course, donc je me dis qu’avec un rayon de soleil sur tout ça, c’est le top ». Concernant le profil du Marathon, Dominique Chauvelier est là aussi enthousiaste : « Il y a une bosse mais elle arrive aux alentours du 18ème kilomètre, c’est donc tôt dans la course, on est encore frais et ça ne devrait pas poser de soucis. Après comme on part d’en haut, le profil est plutôt favorable. En plus, là où ça se complique sur un marathon habituellement, aux alentours des 33, 34ème kilomètres, on descend sur le lac. L’an passé, on avait eu du vent favorable sur cette partie, ça avait reboosté tout le monde. C’est vrai que cela peut-être un parcours pour une perf, sous réserve que la météo soit favorable, il faudra attendre ce week end pour voir ce qu’il en est… ». Affaire à suivre donc. A ce stade, la météo annoncée pour dimanche matin à Genève n’est pas des plus réjouissante. Il ne faut cependant pas prendre cela pour argent comptant, les bords du lac Léman sont en effet réputés pour voir le temps vite changer et le rayon de soleil tant espéré peut surgir à tout moment !

 

Les 10 communes du Canton de Genève traversées par le Marathon : Chêne-Bourg, Thonex, Vandoeuvres, Choulex, Meinier, Gy, Jussy, Presinge, Puplinge, Collonge-Bellerive, Cologny avant de rejoindre Genève.


Fiche Pratique

 

Samedi 2 mai 2015

  • La Genvoise (5 Km) 
  • 10 Km
  • Courses Juniors (5 Km) 
  • Walking & Nordic Walking (10 km)

 

Dimanche 3 mai

  • 8h00 : Départ de la course Handbike et Fauteuil (Départ et arrivée : Pont du Mont Blanc)
  • 8h30 : Départ du Semi Marathon (Avenue de Bel Air à Chêne-Bourg)

 

 

Dimanche 3 mai 2015

  •  09h45 : Départ du Marathon et du Marathon Relai
  • Lieu de Départ : Avenue de Bel Air, Chêne-Bourg (Accessible réseau des Transports Publics Genevois (Tram ligne 12). Parking à proximité de la zone de départ)
  • Lieu d'Arrivée : Pont du Mont-Blanc, Genève
  • Meneurs d'allure : 3h, 3h15, 3h30, 3h45, 4h, 4h15, 4h30 
  • Temps limite : 6 heures
  • Récompenses : T shirt technique, sac et tour du coup (retrait du dossard) et médaille (arrivée)

Renseignements et inscriptions : www.genevemarathon.org/fr



Parcours du marathon :


A lire également :